Ma French Bank sera lancé avant l’été 2019

ma french bank


La Banque Postale, filiale bancaire du groupe La Poste, propose le compte bancaire « Ma French Bank », une offre digitale. Cette dernière sera lancée au grand public dans le courant du printemps 2019. Elle est principalement destinée, en terme de cible, aux 18-35 ans et se présente comme une banque digitale connectée et participative. Initialement prévue en 2018, elle a finalement été repoussée à 2019 afin de mener une campagne de tests auprès de collaborateurs et de certains clients triés sur le volet.

Ma French Bank sera lancée dans 2.000 bureaux de Poste

C’est une des particularités de Ma French Bank : le compte bancaire sera accessible sans la moindre condition en matière de ressource. L’ouverture pourra se réaliser aussi bien au bureau de poste que par le biais de son mobile.

Ma French Bank, et il est important en l’occurrence de le souligner, s’est vu décerner un agrément d’établissement de crédit non prestataire de services d’investissement. Le précieux sésame a été délivré par la Banque centrale européenne (BCE). Ce dernier permettra à Ma French Bank de proposer du crédit mais pas uniquement : une option de découvert pourra également être mise en place ainsi que plusieurs moyens de paiement.

Parmi eux, bien entendu, le paiement par mobile mais également la carte bancaire et le chèque. Les détails de l’offre mobile n’ont quant à eux pas encore été dévoilés mais cela ne devrait désormais plus tarder. La Banque Postale vient ainsi se positionner de manière solide sur le marché hyper concurrentiel des offres digitales et songe probablement déjà à étendre son offre lors de l’année 2019.

Attendons néanmoins de voir comment se passe le début des opérations lors du printemps 2019 afin de se faire un avis plus objectif sur cette entrée en matière qui devrait en séduire plus d’un.

Ma French Bank sera lancé avant l’été 2019
5 (100%) 1 vote