Orange Bank rentable en 2023

orange bank


Orange Bank a pour ambition d’être rentable en France et en Espagne à partir de 2023. Il faudra par conséquent encore au minimum 5 ans pour parvenir à amortir les importants coûts de lancement.

Ces derniers sont en effet absolument indispensables pour réussir à pénétrer le marché mais également pour faire face à l’incroyable concurrence qui règne actuellement dans le milieu. L’opérateur télécoms a voulu, par le biais de cette annonce, apaiser un peu les inquiétudes de certains observateurs par rapport aux investissements colossaux réalisés.

Le groupe français, comme l’a encore rappelé dernièrement son PDG Stéphane Richard, jette son dévolu sur la diversification afin d’attirer et surtout de conserver de nouveaux clients issus d’autres horizons. Orange Bank a par ailleurs prévu de se lancer en Espagne en 2019, lors du deuxième semestre.

Pour rappel, elle compte actuellement 200 000 clients en France et a pour ambition de multiplier la mise par dix d’ici une décennie.

Lire aussi > Orange Bank vous offre jusqu’à 160 euros pour son anniversaire

Des coûts de lancement estimés à plus de 500 millions d’euros

C’est le montant qui est prévu en terme de coût de lancement en France et en Espagne. Mais Orange compte également investir d’autres pays comme la Pologne, la Belgique ou encore la Slovaquie, entre 2020 et 2023. Tout reste donc à faire en terme de rentabilité, à l’instar des autres banques en ligne qui oeuvrent en France et qui peinent à envisager un équilibre financier dans les années à venir.

Les investissements pour attirer de nouveaux clients sont effet extrêmement élevés alors qu’en contrepartie, les commissions prélevées sont encore très faibles. Il s’agit donc avant tout d’un pari sur l’avenir et Orange Bank compte bien grignoter encore des parts de marché afin d’asseoir sa position en France. La route risque d’être encore longue mais les choses avancent clairement dans la bonne direction.

Orange Bank rentable en 2023
5 (100%) 1 vote