N26 – La première banque mobile en France

n26 neobanque


Ouvrir un compte N26 (gratuit et rapide)

N26 est une banque 100% en ligne créée par une start-up allemande. Il s’agit, en gros, d’un compte bancaire qui n’est affilié à aucune agence physique et se gère entièrement sur mobile.

Ce pionnier de la véritable banque de demain, la banque 2.0, se veut désormais être un des leaders français du domaine avec Revolut. En effet, depuis ses débuts, plus de 100.000 personnes utilisent désormais ce service, rien que dans l’hexagone.

Test et avis de la néobanque N26 

L’offre bancaire de N26

N26 se démarque par la multiplicité des comptes courants pouvant être ouverts. De prime abord, le N26 basique donne la possibilité aux utilisateurs de bénéficier d’un compte entièrement gratuit, d’une carte MasterCard gratuite à condition d’être actif, de 5 retraits gratuits par mois ainsi que la gestion du plafond de découvert.

Les utilisateurs pourront également choisir entre trois autres types de compte : le N26 Black, le N26 Business et le N26 Metal.

Concernant le N26 Black, il s’agit d’un compte à 5.99€ mensuels avec un service de gratuité pour la carte MasterCard ou de la carte Mastercard World Elite (avec retrait gratuit dans les DAB partout). En outre, ce compte propose une extension de garantie sur les produits achetés avec le compte N26 (téléphone, etc.) ainsi qu’un pack d’assurances vol (retrait assuré en cas de vol, etc.) et voyage (rapatriement, frais d’attente en cas de report de vol pris en charge, etc.).

De par la distinction faite entre les dépenses professionnelles et personnelles, les paiements par carte sans frais de charge ainsi que l’octroi de crédit à 0.1% du montant des achats effectués par carte, le compte courant N26 Business s’adresse particulièrement aux auto-entrepreneurs et aux travailleurs indépendants.

Enfin, le N26 Metal est un compte premium s’adressant aux professionnels en déplacement constant. Grâce à ce compte, les usagers pourront, en effet, bénéficier d’une carte bancaire avec un cœur en métal permettant à son utilisateur de payer sans contact. Un accompagnement personnalisé, des assurances voyages ainsi que divers avantages touchant les achats en ligne font, par ailleurs, partie des avantages de cette offre.

Toutes ces offres ont pour avantage de permettre aux usagers de souscrire un crédit à la consommation, d’effectuer des virements en devises à moindre coût et de transférer de l’argent via MoneyBeam.

L’application mobile N26

L’application mobile N26 se veut être facile d’utilisation et donnant immédiatement l’accès aux fonctionnalités intégrales du compte bancaire choisi. Compatible avec les systèmes IOS et Android,  cette application permet aux clients de la banque de gérer leur compte, de suivre leurs transactions par notifications et d’effectuer des paiements et des virements n’importe où dans la zone Euro.  

application n26

Comment ouvrir un compte bancaire N26 ?

Pour ouvrir un compte N26, il faut obligatoirement être majeur, être un résident permanent de l’un des pays couverts par la banque et d’avoir un Smartphone compatible à l’application (IPhone ou Android). Il suffit ensuite de télécharger l’application et d’y créer un compte utilisateur. L’inscription commencera par la soumission de l’adresse e-mail, de faire vérifier facilement et rapidement votre identité et enfin de synchroniser votre smartphone.

ouvrir un compte n26

Avis sur N26

Cette néobanque a le mérite de scier particulièrement aux particuliers et aux professionnels qui voyagent beaucoup en Europe.  Les paiements par carte gratuits, les transferts d’argent en devises rapides ainsi que les comptes courants adaptés aux besoins de chacun font des émules.

Néanmoins, l’impossibilité de déposer du liquide, l’absence de découvert et de chèques ainsi que le manque de réactivité du service client figurent parmi les points faibles de cette néobanque.

Mais N26 reste une alternative acceptable pour les particuliers et les professionnels qui, dans le cadre de leur activité, se retrouvent à voyager dans toute l’Europe avec une application pour moyen unique de gérer leur compte bancaire.

N26 – La première banque mobile en France
4.6 (92%) 50 votes