Orange Bank : la banque mobile à l’image de ses clients

orange bank avis


Orange, opérateur mobile, surfe désormais sur la vague des néobanques avec la création d’Orange Bank. Créée à l’image de la mobilité de ses clients, cette banque se veut être une banque proposant une offre complète et innovante. Tour d’horizon donc sur cette banque du numérique.

Test et avis de la néobanque Orange Bank

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur Orange Bank ?

Comme toutes les autres Néobanques, Orange Bank propose des offres adaptées aux besoins de chacun. De prime abord, il faut savoir qu’Orange Bank est née de l’achat du groupe Groupama Banque par la société Orange. Ainsi, cette dernière a étendu ces activités d’opérateur téléphonie et mobile proposant un service de paiement et de transfert mobiles vers les services bancaires. Classée     quatrième banque mobile en France en 2017, Orange Bank souhaite ainsi augmenter les quelques trois millions de français déjà clients d’une banque mobile.

L’offre bancaire d’Orange Bank

Par rapport aux autres banques, celle d’Orange propose, outre le fait de gérer son compte via une application, le paiement mobile (Apple Pay), l’accès à un livret épargne non règlementé (pas de livret A) ainsi que la possibilité d’effectuer des virements par SMS. Orange Bank mise, par ailleurs, sur la gratuité de ses services de base, incluant l’ouverture même du compte bancaire, la gestion de ce dernier, les retraits en zone Euro ou la tenue de la carte bancaire. Néanmoins, les clients n’auront pas encore la possibilité d’y ouvrir un Livret A ni de contracter des crédits (consommation, immobilier, etc.)

L’application Orange Bank

L’application Orange Bank est dite « à tout faire ». En effet, grâce à cette dernière, les clients pourront consulter leur solde, effectuer un virement/paiement (grâce à l’Apple Pay), augmenter leur plafond et bloquer/débloquer leur carte bancaire en cas de perte/récupération.

Cette application sera ainsi une mini-agence mobile depuis laquelle il est facile pour les utilisateurs d’effectuer leurs opérations bancaires en toute autonomie. Outre ces avantages, l’application Orange Bank a également le mérite d’être à la pointe de la technologie avec des fonctionnalités dernier cri mais faciles d’utilisation. Les utilisateurs pourront également y effectuer leurs opérations en toute quiétude grâce à un système de sécurité performant mis en place afin de protéger efficacement les données sensibles.

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte Orange Bank, rien de plus facile. Il suffit d’aller sur le site internet de la banque ou télécharger l’application Orange Bank, suivre les indications, signer le contrat, fournir les pièces justificatives nécessaires, faire un premier versement, attendre que le compte soit officiellement ouvert et télécharger l’application pour pouvoir gérer facilement son compte. Il est à noter qu’aucun seuil de revenu minimum n’est requis pour ouvrir un compte bancaire sur Orange Bank.

Avis sur Orange Bank

Bien évidemment, Orange souhaite appliquer son expertise dans le domaine bancaire en donnant la possibilité à ses futurs clients de bénéficier des offres de base gratuites. Cela représente ainsi un réel point positif. L’accès à l’Apple Pay ainsi qu’au virement mobile figurent également parmi les avantages de cette néobanque. Toutefois, il y a un, voire plusieurs ombres au tableau. La plupart des utilisateurs déplorent l’absence de crédits et de souscription au livret A.

Orange Bank ne peut donc pas servir de compte bancaire unique et principal. Aussi, l’ouverture du compte, gratuite certes, prend généralement plus de temps que prévu si l’on prend bien soin de tout remplir correctement tout en étudiant tout ce qui est réellement proposé dans l’offre.

On constatera, par exemple, que pour bénéficier de la gratuité totale pour les frais de tenue du compte, il faudra utiliser la carte bancaire ou le paiement mobile au moins trois fois par mois. Les comptes inactifs devront ainsi s’acquitter de leur frais de tenue de compte mensuels.

Orange Bank : la banque mobile à l’image de ses clients
3.6 (72%) 10 votes