« Ma French Bank », future banque mobile de la Poste



La Banque postale a décidé de se mettre au goût du jour en proposant, enfin, une offre mobile à destination principale des jeunes.

Confrontée à une clientèle friande des nouvelles technologies et désireuse de se passer du fardeau que représentent les déplacements en agence, la Banque postale n’a eu d’autre choix que de réagir. Elle aura néanmoins mis le temps pour monter ce projet ambitieux mais séduisant, baptisé pour l’occasion Ma French Bank (Avis).

Ma French Bank dispose d’un agrément bancaire

C’est une des particularités de l’offre de la Banque postale, à savoir avoir obtenu un agrément bancaire auprès de la Banque centrale européenne. Une singularité qui lui permet, en l’occurrence, de se distinguer de la concurrence telle que celles proposées par BNP Paribas ou encore du groupe BPCE.

Le lancement de Ma French Bank aura lieu au printemps 2019, avec des produits qui seront disponibles de manière progressive, un peu à l’instar de sa concurrente Orange Bank. Elle aura pour ambition principale de répondre avec exactitude aux critères de base actuels développés par les néo-banques, c’est à dire une ouverture de compte en dix minutes et tous les services disponibles sur smartphone. Une carte bancaire sera disponible mais aucun découvert ne sera autorisé.

Bien entendu, la possibilité sera offerte d’ouvrir un compte directement dans un bureau de poste, ce qui permettra de donner une petite touche hybride et de sécuriser les personnes peu familiarisées avec ce genre d’innovation. Si la Banque postale se présente en bonne dernière sur l’échiquier des néo-banques, elle aura néanmoins le mérite de proposer une offre solide et particulièrement attractive, tout en misant avant tout sur la sécurité. Pas sûr néanmoins qu’elle parvienne à prendre le train en marche tant le marché actuel semble résolument saturé.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.