Yeeld, le compte épargne mobile lève 1.6 millions d’euros



Joli coup que vient de réaliser Yeeld en levant la somme de 1.6 millions d’euros. Ceci devrait lui permettre de développer son application mobile épargne dans les meilleures conditions, sachant que la startup vise l’acquisition de 150 000 utilisateurs dans les deux ans à venir. Il faut savoir que la somme en question sera très majoritairement allouée aux salariés, à hauteur de 80%, le reste allant naturellement au marketing. Pour rappel, Yeeld compte dans ses rangs, à l’heure actuelle, 8 salariés.

Yeeld : Une solution d’épargne automatique

Yeeld est une solution très astucieuse en terme d’épargne, et ce à plusieurs égards. Le premier, déjà connu et assez classique, a pour but d’arrondir à l’euro supérieur chaque dépense réalisée avec la carte bancaire.

La différence est automatiquement placée sur un compte annexe et spécialement dédié à cet effet. Cette façon de faire est extrêmement populaire et comporte de très nombreux adeptes. Le deuxième moyen imaginé par Yeeld pour vous faire épargner consiste à se faire prélever un montant fixe toutes les semaines.

Simple mais très efficace. Le dernier enfin est intitulé « La règle 52 » et consiste en une épargne progressive et automatique. On commence par 1 euro la première semaine, puis 2 la deuxième et ainsi de suite jusqu’à 52. Au bout d’un, c’est 1378 euros qui seront épargnés et ce sans véritablement s’en rendre compte. Une façon de faire très astucieuse et pour le moins attractive.

Mais Yeeld ne compte pas en rester là et compte proposer l’épargne contextuelle pendant l’année 2019. L’épargne sera déclenchée en fonction de contextes prédéfinis, comme par exemple le fait de faire moins de 5000 pas par jour.

Autant dire que Yeeld ne manque pas d’imagination et compte bien encore surprendre ses clients dans les mois à venir.

Yeeld, le compte épargne mobile lève 1.6 millions d’euros
5 (100%) 1 vote[s]


Comparatif : La meilleure néobanque en France


 NéobanqueDétailsNote 
► Numéro 1 en France
► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
9/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque► La banque mobile du Crédit Agricole
► 2€ par mois
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis