Chime, la banque mobile des Millennials lève 200 millions de dollars

chime néobanque


La Fintech américaine Chime vient de réaliser un énorme coup dans le marché ultra prisé des banques mobiles. Elle a levé la bagatelle de 200 millions de dollars par le biais de DST Global. Pour rappel, ce dernier est le fond d’investissement du milliardaire russe Yuri Milner qui en n’est pas à son coup d’essai, bien connu qu’il est pour ses opérations de grande envergure réalisées, entre autres, avec Facebook et Twitter.

Parmi les autres investisseurs, on retrouve également le fond américain General Atlantic ainsi que Menlo Ventures et Cathay Innovation. Conséquence directe sur la valorisation de la banque mobile : elle passe à 1.5 milliards de dollars contre seulement 500 millions quelques mois auparavant. Une progression absolument fulgurante qui ne passe pas inaperçu dans le paysage des banques en ligne et qui impressionne véritablement l’assistance.

Les jeunes Américains sont dans le collimateur de Chime

C’est bien connu, les jeunes Américains ne veulent plus être à la merci des banques physiques et subir une tarification exorbitante. Un phénomène que Chime a bien compris et qu’elle exploite depuis 2013 avec brio.

Les jeunes générations veulent de la simplicité, de l’efficacité et surtout de l’instantanéité et les banques mobiles répondent, à cet égard, à un réel besoin. Chime délivre sans le moindre chichi ou autres complications un compte courant, une carte de crédit mais également une solution en matière d’épargne.

Le tout peut être géré directement à partir d’une application mobile. Une des particularités de la néobanque américaine est la véritable proximité qu’elle entretient avec ses clients, n’hésitant pas à les épauler et les accompagner chaque fois que cela est nécessaire.

L’absence de frais cachés est un autre point extrêmement appréciés des utilisateurs, tout comme l’impossibilité d’être à découvert.

Chime, la banque mobile des Millennials lève 200 millions de dollars
5 (100%) 1 vote[s]


Comparatif : La meilleure néobanque en France


 NéobanqueDétailsNote 
► Numéro 1 en France
► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
9/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque► La banque mobile du Crédit Agricole
► 2€ par mois
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis