Holvi : la néobanque pour les entrepreneurs belges

hovni


C’est officiel, Holvi vient de débarquer en Belgique. La néobanque vise avant tout les entrepreneurs européens, contrairement à ses concurrent principaux que sont N26 et Revolut. Une façon de se singulariser pour ne pas, certainement, se fondre trop dans la masse existante. Pour rappel, Holvi a été créée en 2011 et rachetée en 2016 par BBVA. Elle fait partie des précurseurs dans le secteur désormais ultra prisé des services néobancaires. Sa licence lui permet d’oeuvrer en tant qu’institution bancaire dans 30 pays, la Belgique en faisant partie depuis peu.

Pas de chichi ou de complications inutiles chez Holvi. La néobanque d’origine finlandaise a pour vocation première de simplifier toutes les opérations financières des entrepreneurs afin de faire gagner un temps précieux à ses derniers.

Holvi répond à un véritable besoin en offrant un compte courant, une carte de débit et des outils en ligne performants et efficaces, permettant en autres de réaliser facturation et comptabilité. Par contre, pas encore de carte de crédit au programme, ni de prêts ou de solutions d’épargne. Holvi va droit au but et se veut résolument moderne. Pour preuve, l’offre de base est gratuite alors que la solution complète ne coûte que 9 euros par mois. Autant dire que le jeu en vaut parfaitement la chandelle et que cela devrait séduire de nombreux entrepreneurs en Belgique.

L’occasion pour ces derniers de faire le grand saut et de se libérer des contraintes toujours plus importantes qu’imposent les banques classiques à l’heure actuelle. On notera toutefois que l’application est exclusivement en anglais et n’a pas, pour le coup, été traduite dans d’autres langues. Rien de bien compliqué au demeurant, la solution proposée se voulant parfaitement intuitive et simple d’emploi.

Holvi : la néobanque pour les entrepreneurs belges
4.5 (90%) 2 votes


Comparatif : La meilleure néobanque en France


 NéobanqueDétailsNote 
► Numéro 1 en France
► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
9/10
En savoir plus

Lire l'avis
eko néobanque► La banque mobile du Crédit Agricole
► 2€ par mois
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
En savoir plus

Lire l'avis
revolut► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
En savoir plus

Lire l'avis