Comment ouvrir un compte Qonto ?

ouvrir qonto


Qonto est une des néo-banques les plus en vogue et récolte de ce fait un succès qui ne cesse de s’accroitre depuis sa création en 2016.

Qonto propose une alternative innovante pour la gestion de leurs comptes courants par rapport aux banques classiques, et cela à destination des entreprises ainsi que des entrepreneurs indépendants et freelances. Mais pourquoi le terme « néo-banque » s’applique-t-il ici pour Qonto ?

La raison est simple : Qonto ne dispose pas d’agence physique pour accueillir ses futurs utilisateurs et toutes les transactions vu que les souscriptions ainsi que la gestion des comptes bancaires se font uniquement en ligne. Tout est sécurisé, simplifié et rapide afin que les utilisateurs ne soient pas déboussolés et gagnent un temps précieux par la même occasion.

Qonto épargne ainsi à ces clients de la lenteur administrative provoquée par le nombre de dossier à fournir et fait d’une pierre deux coups en supprimant les files d’attentes interminables en agence qui ne font que retarder la productivité des entreprises, spécialement celles des entrepreneurs indépendants et freelances.

Ainsi, comment ouvrir un compte en banque Qonto ?

Les étapes pour ouvrir un compte en banque Qonto

Pour pouvoir ouvrir un compte en ligne Qonto il vous faudra, en premier lieu, fournir les dossiers complets pour l’identification des utilisateurs du compte.

  • Ces dossiers comprennent une copie recto verso de deux pièces d’identités au choix (CIN, passeport valide délivré par un pays membre de l’Union Européenne, permis de conduire valide, titre de séjour PERMANENT…)
  • un justificatif de domicile moins de trois mois pour chaque utilisateur du compte (facture d’un fournisseur de gaz/ d’électricité/ de téléphonie FIXE ou d’accès à internet, un avis d’imposition, une attestation de titulaire de contrat venant d’un fournisseur d’énergie ;
  • une attestation d’hébergement de moins de 3 mois + la copie recto verso en couleur de la pièce d’identité de l’hebergeur…).

Pour les start-up, il leur faudra

  • une attestation de dépôt venant d’un notaire pour la création du capital social de la future entreprise. Une fois le dossier assemblé (scanné et envoyé depuis chez vous ou depuis le siège de votre entreprise)
  • le capital social déposé, il ne vous reste plus qu’à fournir des informations supplémentaires (quelle offre parmi les 3 proposées par Qonto souhaiteriez-vous souscrire) et attendre quelques instants pour valider votre compte.

Vous voilà désormais propriétaire d’un compte en ligne Qonto. Il ne vous reste plus qu’à commander votre ou vos cartes et installer l’application mobile sur votre smartphone ou tablette, application mobile grâce à laquelle vous aurez accès à votre compte en ligne où que vous soyez dans le monde.

Comment ouvrir un compte Qonto ?
4.5 (90%) 4 vote[s]


Comparatif : La meilleure néobanque en France


 NéobanqueDétailsNote 
► Numéro 1 en France
► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
9/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque► La banque mobile du Crédit Agricole
► 2€ par mois
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis