Linxo va devenir une néobanque



Linxo est une jeune fintech française  qui a levé récemment la bagatelle de 23 millions d’euros. Son idée lumineuse a été  de donner la possibilité d’agréger les comptes bancaires de manière intuitive afin d’y avoir accès depuis une même interface. Le succès a été immédiatement au rendez-vous mais Linxo n’en a  pourtant pas décidé d’en rester là.

Pour rappel, Linxo est associée avec certaines banques, comme par exemple BforBank. Son souhait est désormais d’aller encore plus loin et d’offrir la possibilité à ses clients, d’ici à 2020,  d’ouvrir un compte de paiement, le tout avec une carte de paiement.

Linxo  possède à l’heure actuelle 2,5 millions de clients

C’est l’occasion pour elle de s’appuyer sur cette base pour étendre son offre de services et de développer une nouvelle gamme de produits bancaires. Une façon de se mettre en concurrence avec les poids lourds du secteur,  comme par exemple N26 .

Une mutation en néobanque que beaucoup attendaient avec une certaine impatience. Linxo a cependant choisi d’opter pour une formule payante, contrairement à ses concurrents qui oeuvrent à travers la gratuité. Autant dire de suite que le pari paraît relativement risqué mais la confiance que les utilisateurs témoignent en Linxo  devrait suffire à lui faire passer le cap sans trop d’embûches.

Reste cependant à voir comment la jeune pousse s’introduira dans ce marché hyper concurrentiel et fortement saturé. Pas facile en effet de lutter contre les mastodontes N26 ou encore Revolut qui tiennent le marché à bras-le-corps. La fintech sait qu’elle devra s’inspirer de ces dernières  si elle entend avoir une chance de se faire une petite place dans le milieu.

Affaire à suivre mais Linxo semble avoir les armes suffisantes pour pénétrer ce marché très convoité et imposer sa philosophie du monde bancaire.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.