PixPay, Xaalys, Kard : Les néobanques pour jeunes / adolescents

PixPay


Une grande partie de la population, dont les enfants et les adolescents font partie est écartée de l’éducation financière et des services bancaires, jusqu’à ce que les néobanques ne s’intéressaient à cette catégorie de clients récemment.

En effet, depuis le début de cette année, Pixpay a lancé sa première offre destinée aux enfants et adolescents, suivie ensuite par Xaalys et Kard plus tard dans la même année.

Pixpay, la néo-banque séduisant les familles

2019 est décidément l’année où les fintechs ont décidé de ce vide pédagogique et serviciel sur les offres bancaires. Alors, de nouvelles banques ont fait leurs apparitions dans l’optique de permettre aux enfants et aux adolescents d’apprendre d’ores et déjà à bien gérer leurs finances sans devoir rester dépendant de leurs parents. Parmi ces banques se trouve alors Pixpay qui est le pionnier de cette offre spécifique.
Crée en janvier par une entreprise désireuse d’apprendre les adolescents à devenir financièrement autonome, Pixpay est une solution innovante mettant à la disposition des parents une technologie qui leurs permet de donner des ressources à leurs ados et les aider à grandir dans un monde où l’argent se digitalise.
En ce qui concerne l’ouverture de compte, c’est tout à fait facile et cela ne prend que moins de 3 minutes.

D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de vous rendre en agence étant donné que tout est digitalisé et se fait intégralement en ligne. Pour un suivi en temps réel du compte, vous pourrez télécharger l’application dédiée sur votre store, qu’il s’agisse de Play Store ou App Store. En ce qui concerne les plafonds, il se rapproche de ceux des cartes classiques des adultes avec un plafond par défaut fixé à 500 euros par semaine les retraites.

Xaalys, la néo-banque pour jeunes

xaalys

Tout comme Pixpay, Xaalys est une banque dédiée aux adolescents et jeunes. Mais elle se distingue de ses prédécesseurs de par son public cible entre 12 et 17 ans. Créée le mois d’avril 2019, elle possède également une nouvelle application bancaire qui est disponible au téléchargement. Ainsi, elle possède des fonctionnalités de gestion de dépenses, d’autant plus que des contenus pédagogiques sont proposés.
Pour la startup, la devise reste simple, c’est de combler la lacune pédagogique et serviciel des services bancaires dédiés aux jeunes et adolescents. Elle s’est alors fixé des objectifs ambitieux en termes d’utilisateurs, soient 10 000 d’ici fin 2019 et 40 000 dès 2020. D’ailleurs, une application mobile disponible sur Google Play et sur App Store est conçue pour devenir ainsi un support très efficace afin d’inculper le lexique financier aux plus jeunes.
De plus, pour rendre le service plus ludique et plus efficace encore, des jeux et des quiz sont également intégrés pour le rendre plus adapté aux jeunes et adolescents.

Kard, une banque mobile à la pointe de la technologie pour les jeunes

kard

Pour compléter les services de Xaalys et Pixpay, Kard est également une banque destinée aux jeunes et adolescents. Elle possède également une application mobile disponible sur Android et Apple. Celui-ci permet d’envoyer et recevoir de l’argent en temps réel avec des notifications reçues à chacune des dépenses effectuées.
Aussi, grâce à cette banque dédiée aux enfants et adolescents, votre enfant pourra réaliser des virements bancaires et vous pourrez contrôler leurs dépenses. Aussi, une carte bancaire virtuelle est à la disposition de votre enfant avec des jeux et quiz leur permettant de se distraire.

Avec Kard, tous les enfants à partir de l’âge de 12 ans pourront apprendre dès leurs plus jeunes âges à gérer ses finances tout en s’amusant à la fois. Et le top avec Kard, c’est l’économie que vous pourrez réaliser en optant pour cette solution étant donné qu’aucuns frais d’abonnement ne s’appliquent.



Comparatif : La meilleure néobanque en France


 NéobanqueDétailsNote 
► Numéro 1 en France
► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
9/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque► La banque mobile du Crédit Agricole
► 2€ par mois
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut► Carte bancaire gratuite
► Aucune conditions de revenus minimum
8/10
Ouvrir un compte

Lire l'avis