La néobanque Pro Prismea du Crédit du Nord : un lancement pour 2020 ?



prismea néobanque

Le groupe Crédit du Nord a confirmé son souci de vouloir reconquérir les PME puisqu’elle a annoncé vouloir lancer la néobanque BtoB Prismea. Cette dernière sera 100% digitale et elle sera opérationnelle pour le grand public dès le début de l’année prochaine.

Elle sera basée en France, plus précisément à Lyon et aura pour objectif de se faire une place de choix dans le secteur déjà passablement saturé des Fintechs. Le Crédit du Nord entend ainsi prendre le train en marche et récupérer son retard face à d’autres grandes banques comme BNP Paribas, le Crédit Agricole ou encore la Banque Postale.

Prismea est destinée uniquement aux professionnels

C’est une des particularités de cette nouvelle filiale puisque ce sont uniquement les professionnels qui auront le privilège d’en bénéficier. Sont concernés les autoentrepreneurs mais également les artisans et les TPE/PME. Ce marché est particulièrement volumineux puisque selon les dires du Crédit du Nord il concerne un peu moins de 4 millions de professionnels et de petites entreprises.

Comme la plupart des néobanques, l’ouverture d’un compte, ici professionnel, prend moins de 10 minutes. De très nombreux services sont proposés comme par exemple un outil de prévision de trésorerie, un tableau de bord de gestion financière ou encore une agrégation des comptes bancaires pour les clients multi-bancarisés. Concernant les forfaits, ces derniers seront au nombre de trois. Le moins cher sera proposé à 9 euros par mois alors que le plus onéreux sera de 75 euros.

Des conseils personnalisés seront possibles par le biais de l’intelligence artificielle sur laquelle Prismea a prévu de s’appuyer.

Enfin, la néobanque a réussi à nouer des partenariats technologiques très convaincants en s’alliant avec Treezor et la Société Générale. Prismea a déjà d’autres idées à court terme et devrait enrichir son offre en cours d’année prochaine.