Monese 2 millions de clients dont plus de 200 000 en France

monese


Utilisé pour effectuer des virements et des paiements en France ou à l’étranger, Monese est une néo banque britannique proposant un compte bancaire mobile et multidevises.

Ces derniers mois, plus précisément en novembre 2019, Monese a connu une croissance remarquable en enregistrant dans les 200.000 inscriptions en France. Pour une fintech sur le marché européen, ces chiffres prouvent que sa croissance s’amplifie énergiquement. À part le Royaume-Uni, ce sont surtout les pays européens qui représentent trois quarts de ces inscriptions. Et c’est loin d’être fini, car même si elle a déjà triplé le nombre d’inscription en 2018, cette néo banque envisage encore de surpasser les cinq millions d’inscriptions.

Monese, une néobanque avec une croissance remarquable

Destinée aux personnes en mobilité internationale, Monese enregistre environ 200.000 inscriptions mensuellement depuis novembre, ce qui est un record.

C’est après son annonce concernant son partenariat avec PayPal et le lancement de son offre Monese Epargnes que la néo banque prévoit de consolider davantage sa position sur le marché européen.

Pour y parvenir, elle va accélérer sa cadence d’innovation. Selon Norris Koppel, le fondateur de Monese, leur croissance est due à leur stratégie innovante qui se rattache à l’épargne et aux différents paiements réguliers de ses nombreux utilisateurs.

Aujourd’hui, au côté de l’Allemagne, l’Italie, et du Royaume-Uni, la France avec plus de 200.000 utilisateurs compte parmi les marchés les plus potentiels. Monese se démarque de ses concurrents avec ses 70% de fonds entrants qu’elle gagne grâce à des virements de salaires et de différents paiements et surtout avec des clients faisant d’elle leur compte principal.

Au mois de septembre dernier, Monese a fait une annonce sur le lancement européen de Monese Epargnes. Ainsi, ceux qui utilisent les comptes courants en Allemagne, en France, en Autriche, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas ont la possibilité de bénéficier des services Raisin avec leur application mobile Monese.