Revolut Junior l’offre de la néo banque pour les enfants de 7 à 17 ans



Revolut Junior propose une offre intéressante pour les adolescents. La néo-banque britannique vient d’inaugurer une nouvelle offre bancaire dédiée à ces jeunes clients. Quelles sont les particularités de cette application ? Elle se révèle à la fois pratique et ludique.

Revolut Junior lancé dans un premier temps au Royaume-Uni

Révolut (lire l’avis ici) fait partie désormais des acteurs impliqués sur le marché de la banque pour ado. Pour le prouver, elle a lancé en mi-mars une application révolutionnaire. Celle-ci permet d’initier les jeunes à mieux gérer leur budget. Ciblant un public jeune, la néobanque a fait en sorte de rendre l’appli ludique et facile à appréhender. Pour cela, elle a volontairement décidé de restreindre les fonctionnalités.

L’offre en question se nomme Revolut Junior. Celle-ci s’adresse aux jeunes âgés de 7 à 17 ans et n’est encore disponible qu’au Royaume-Uni. D’emblée, cette nouvelle offre se compose d’une application smartphone et d’une carte bancaire. Cette dernière permet au titulaire de compte d’effectuer des paiements en boutique ou en ligne. Par ce nouveau produit, Revolut souhaite initier ses jeunes clients à mieux gérer leur argent. Par extension, elle espère aussi les voir dans le futur parmi ses clients rentables.

Cette démarche semble être bienveillante. Elle part d’un principe simple : le penchant des jeunes pour les applis mobiles. En associant les nouvelles technologies aux offres bancaires, Revolut propose une alternative intéressante à l’argent. Plutôt que de payer ses dépenses en liquide, l’ado le fera ainsi via Revolut Junior.

revolut juniorLes parents vont-ils perdre le contrôle avec Revolut Junior ?

Sûrement pas ! Le jeune client ne peut pas engager une démarche pour ouvrir lui-même son compte. Seul un représentant légal du mineur, dont le parent, peut souscrire à cette offre. Encore faut-il savoir que le souscripteur doit être titulaire d’un compte Metal ou Premium chez Revolut. Il doit également être domicilié au Royaume-Unis. Pour éviter les dérives, Revolut a pensé aux options permettant aux parents de garder le contrôle : notifications d’alertes, possibilité de désactiver l’option « paiement en ligne »…

L’ouverture d’un compte Revolut Junior est d’ailleurs assez simple. Dans les options proposées via l’interface de son compte courant, le client verra apparaître un nouveau widget. Il suffit de cliquer dessus pour pouvoir créer un nouveau compte. La suite de la démarche consiste à faire rentrer les données sur le jeune client. Il ne reste plus à ce dernier qu’à installer sur son smartphone l’appli dédiée.

Ensuite, il devrait configurer son interface client. Le jeune peut lui-même solliciter sa propre carte bancaire. Il va patienter quelques jours avant de recevoir ce précieux sésame.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.