Alabri, l’assurance habitation 100% digitale de Boursorama Banque

Boursorama Banque est une des leaders des banques en ligne sur le marché français, ses activités dépassant bien vite celles d’une simple néobanque. L’institution propose en effet plusieurs produits d’assurance, qu’un nouveau produit vient compléter. La banque en ligne dévoile en effet ce mois de novembre 2020, sa nouvelle assurance habitation digitale. Réservée aux clients de Boursorama Banque, Alabri est une offre multirisques que les assurés peuvent personnaliser à la carte. Elle se présente en partenariat avec Société Générale Assurance, garantissant une structure traditionnelle derrière ses propositions.

Une assurance habitation 100% digitale et modulable

Boursorama Banque, qui passe le cap des 2,5 millions de client en ce dernier semestre 2020, propose aujourd’hui à sa clientèle une nouvelle offre d’assurance. Les clients peuvent ainsi souscrire un contrat d’assurance habitation Alabri, pour une offre 100% digitale. L’espace client se complète ainsi d’une nouvelle interface, pour gérer toute son assurance depuis un seul et même endroit. La souscription se fait également en ligne, et se décline en deux formules, à partir de 4,20€ par mois. Ce prix de départ et les différentes modalités valent tant pour des propriétaires que locataires.

La première formule de l’assurance habitation digitale inclut toutes les garanties essentielles et obligatoires, au nombre de neuf. La seconde formule propose quant à elle jusqu’à 4 garanties optionnelles, que le client peut tout à fait cumuler. Il peut ainsi opter pour les couvertures suivantes : vol, bris de vitre, dommage électrique et contenu du congélateur ainsi que remplacement des objets sur leur valeur à neuf. L’assuré compose son offre sur mesure, en choisissant en plus de cela la valeur des biens qu’il souhaite assurer et des franchises qu’il veut souscrire. Le montant de l’assurance s’ajuste alors, en toute transparence, dès la souscription.

Les bonus de l’assurance habitation Boursorama Banque

Cette offre, réservée aux aux clients bancaires de Boursorama Banque, vaut tant pour les clients déjà assurés ailleurs que pour ceux à la recherche d’une première assurance habitation digitale. Dans le second cas, il suffit donc de souscrire en ligne, sans transfert. Dans la première situation, la banque en ligne garantit la prise en charge de toutes les formalités de résiliation. Cela ne s’applique toutefois que si le contrat d’assurance que cherche à résilier le client a plus de 12 mois d’ancienneté. L’utilisateur peut par conséquent faire un tour des assurances habitation en ligne proposées sur le marché avant d’opter pour ce changement d’assureur.

Si toutefois le client bancaire de Boursorama Banque se laisse tenter par l’offre d’assurance habitation digitale, il peut compter sur le + Bourso. Ce bonus, accordé sans frais supplémentaires, garantit une prise en charge dans le cas d’un sinistre lourd sur son bien. La banque en ligne règle en effet pour le client les mensualités du crédit immobilier comme du prêt personnel travaux, souscrit auprès de Boursorama Banque pour couvrir les dégâts. La néobanque couvre jusqu’à 12 mensualités, en fonction de la durée de réhabilitation et de rénovation du bien. Alabri, l’assurance habitation digitale de Boursorama Banque, est d’ores et déjà disponible sur le site de la banque en ligne.

1 commentaire
  1. J’ai souscris à cette assurance alabri, j’ai eu un sinsister important et malgré une centaine d’appels oui vous avez bien lu , aucun interlocuteur , personne ne répond aux téléphones ni aux e-mails , obligé de déposer plainte c’est malheureux à fuir de toute urgence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.