Avis Leocare : l’Assurance Auto et Logement 100% mobile

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Nous vivons aujourd’hui dans l’ère de la digitalisation. Tous les domaines sont passés par cette révolution. Et aujourd’hui, c’est au tour du domaine de l’assurance d’intégrer les nouvelles technologies dans ses procédés.

Le but est d’apporter cette révolution pour faciliter les procédures en assurance, rendre les procédés un peu plus pratiques tout en assurant la sécurité et la valeur des contrats passés.

Leocare

leocare avisLeocare est une application mobile proposant des services d’assurance. Le projet a été initié en 2017.

Chez Leocare, l’ensemble des procédures se fait sur le Smartphone. Pour vous inscrire, il n’y a pas à se déplacer et prendre rendez-vous, il suffit d’utiliser l’application et en quelques minutes seulement, vous pourrez devenir assuré.

Sommaire

Pour qui ?

De nombreux Français aujourd’hui se sont tournés vers les applications mobiles pour la plupart de leurs besoins au quotidien. En effet, les services digitalisés sont de plus en plus populaires et sont appréciés à travers le pays.

Le domaine de l’assurance ne fait pas exception à cette règle. Les offres d’assurance proposées par Leocare sont relatives aux contrats d’assurance auto et aux contrats d’assurance habitation. La maison Leocare a tenté de dresser un profil type des assurés qui ont une préférence pour les assureurs 100 % mobiles. Aujourd’hui, force est de constater que les hommes sont les plus gros consommateurs du service. Les femmes semblent être beaucoup plus réticentes par rapport à ce type de service. Pour la plupart, ils vont souscrire une assurance auto, plus qu’une assurance habitation.

Dans tous les cas, c’est un phénomène à succès qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays. Si vous avez besoin d’un service pratique et surtout, si vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder aux procédures administratives, dans ce cas, vous êtes invités à souscrire une assurance à travers un service 100 % mobile.

Les offres d’assurance habitation et auto

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La clé du succès des offres d’assurance de chez Leocare, ce sont les services personnalisés que la maison propose. Quand on entre dans l’application Leocare, on peut demander une première comparaison des offres proposées avant de souscrire à un pack en particulier. Le principe est le suivant, en deux ou trois manipulations, un clic, l’assuré peut comparer les offres Leocare avec un autre devis déjà établi.

Leocare propose deux types de services : une assurance auto et une assurance habitation. Vous avez une offre d’assurance classique, avec devis, contrat et attestation. Les transactions ainsi que la signature du contrat se font à travers une technologie de pointe, notamment la signature électronique, la reconnaissance faciale et le scan des documents pour constituer le dossier d’assurance.

Les assurés auront également droit à une assistance connectée. Chaque offre est assortie d’un service de géolocalisation en partenariat avec d’autres entreprises. C’est grâce à ces services que les assurés vont pouvoir s’informer sur l’arrivée d’un dépanneur si jamais ils devaient tomber en panne.

Très pratique, Leocare est une assurance 100 % mobile, utilisant le système on demand. Cela signifie qu’à tout moment, en fonction de ses besoins, un assuré peut activer ou désactiver des garanties.

Comment ouvrir un compte ?

Leocare est une assurance 100 % mobile. Cela signifie que tous les procédés se font en ligne, via une application mobile. Il n’y a pas à se déplacer, à prendre rendez-vous pour ensuite signer le contrat. Tout se passe via l’application et le procédé ne prend pas plus de quelques minutes.

Il faut commencer par télécharger l’application sur votre Smartphone. L’application est disponible sur Google Store et sur App Store. Une fois téléchargée, vous allez pouvoir vous inscrire et ouvrir votre compte. Il suffit de remplir les champs avec les informations demandées et suivra par la suite toutes les indications qui sont données.

Lorsque votre inscription est close, elle sera suivie d’une série de 7 questions qui va vous permettre d’établir un premier devis. À l’issue de ces 7 questions, vous pourrez avoir une idée du type de garantie qu’il vous faudra et éventuellement, les frais que vous allez payer en conséquence. L’établissement de ce devis ne prendra pas plus de 30 secondes.   Après le devis, vous pourrez souscrire à une offre.

La souscription se fait à travers des procédés qui vont passer par des technologies de pointe. Vous pourrez conclure votre contrat de différentes façons, par signature électronique par exemple. Dans certains cas, la souscription se fait via une procédure par visio. Dans tous les cas, toutes les procédures sont prises en charge depuis l’application mobile.

Tarifs

Les offres que propose Leocare sont en principe des offres personnalisées en fonction du profil et des besoins de chaque assuré. Les tarifs vont alors dépendre des garanties auxquelles vous allez souscrire.

Chez Leocare, on commence toujours par établir un devis. Après l’inscription et la création de votre compte, vous allez répondre à une série de questions qui vont aider Leocare déterminer votre profil et éventuellement vos besoins en termes de garanties.

Mis à part le devis, il vous est possible également de faire une comparaison des tarifs avant de souscrire à une formule proposée par Leocare.

Avantages et inconvénients

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L’assurance 100 % mobile est un nouveau modèle de consommation. C’est d’abord une question pratique, puisque l’application à 100 % mobile permet de gagner du temps. Ce n’est pas toujours chose facile de souscrire à une assurance, cela prend du temps de trouver par exemple l’offre idéale et la plus appropriée, par rapport à notre budget, mais également nos besoins. Avec Leocare, l’application se charge de vous trouver les garanties qu’il vous faut et d’établir votre profil assuré.

Ensuite, les offres proposées sont personnalisées. Cela signifie tout simplement que vous êtes sûr que les garanties proposées vous conviennent parfaitement. En plus, s’agissant d’un service on demand, en cas de changements de situations ou de besoins, vous pouvez toujours activer et désactiver les garanties au fur et à mesure.

En somme, Leocare a l’avantage d’être à la fois simple, rapide et pratique. En plus, il est à noter que bien qu’étant mobiles, les transactions sont à 100 % sécurisées.

Par contre, la compagnie d’assurance mobile Leocare ne dispose encore que d’un permis de moins de 3 ans. Pour l’instant, il n’est pas encore éligible.

Support et service client

Un service client intervient pour accompagner les utilisateurs de l’application Leocare. Cela signifie que même si vous êtes novices en matière de procédés en passant par la digitalisation, il ne devrait pas y avoir de problèmes par rapport à la souscription et à la gestion de votre compte. Vous serez accompagné par un service client présent et très réactif.

En ce qui concerne les supports, une assistance connectée accompagne également le client, qui saura où en sont ses garanties. Et en cas de panne, cette assistance connectée permet de déterminer par exemple où en sont vos dépanneurs.

Même s’il s’agit d’une assurance mobile à 100 %, les services sont parfaitement satisfaisants. Ils sont tout simplement moins lourds en termes de démarches administratives.

Offre promo/Parrainage

S’agissant d’un service en ligne, sur le net, nombreux sont les codes promo Leocare qui circulent et qui sont à gagner. Ils vont permettre d’obtenir des réductions, ainsi que d’autres avantages. Mais pour pouvoir profiter de ces avantages, il faudra par le procédé du parrainage.

Le parrainage est le système par lequel, un assuré vient parrainer un nouveau client. Le but est que tous les assurés partagent une seule et même valeur. Lorsqu’un assuré est arrivé à parrainer un nouveau client, pour leur prochain contrat d’assurance, il va pouvoir bénéficier d’une réduction de 10 euros pour la souscription.

Lorsque le parrainage est validé, une somme est également versée auprès de l’association cravate solidaire.

Avis des clients

Pour la plupart, le côté pratique de l’assurance 100 % mobile a gagné le cœur des utilisateurs. Il faut l’avouer, étant donné la lenteur des procédures administratives et surtout, le temps que cela prend sur les clients, nombreux sont ceux qui ont en la phobie aujourd’hui. Les clients se sentent alors soulagés de pouvoir bénéficier d’un service 100 % mobile qui leur permet de ne pas avoir à toujours se déplacer.

Les services proposés sont également satisfaisants. Généralement, les contrats d’assurance découlent toujours d’un contrat type, avec des garanties qui sont déjà préétablies. C’est pratique et surtout efficace de proposer un contrat pour chaque profil. Même si tout le monde a une voiture et une maison, chacun a ses propres besoins en termes de garanties.

Par contre, le service d’accompagnement pourrait éventuellement être beaucoup plus poussé.

Note 9.5/10

Aujourd’hui, on compte plus de 50 000 utilisateurs de l’application Leocare. Les Français se laissent de plus en plus gagner par les procédés administratifs digitalisés. L’application Leocare se démarque particulièrement du lot puisque c’est le premier service d’assurance 100 % mobile du pays.

On dira que le service est à la fois simple, rapide, sécurisé et pratique.

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