Vivid Money, banque en ligne allemande, se lance aujourd’hui en France

Il n’aura fallu que six mois à la néobanque Vivid Money pour étendre ses activités. La banque en ligne allemande, lancée en juin 2020, bouclait le 5 novembre une levée de fonds à hauteur de 15 millions d’euros, soutenu par Ribbit Capital. L’investisseur permet ainsi à la néobanque berlinoise de conforter ses ambitions européennes. Estimée à 100 millions d’euros, Vivid Money cherche à concurrencer les alternatives à la banque présentes sur le marché, tels que Revolut ou N26. La banque se lance, dès aujourd’hui, sur le marché français. À l’affiche, un focus certain sur le cash back possible.

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Vivid Money, potentiel concurrent de la banque en ligne N26, fort en cashback

À l’instar de la néonbanque N26, Vivid Money cherche à attirer une nouvelle clientèle sur le marché français en proposant un cashb back intéressant. Des retours sur les paiements sont garantis pour chaque achat effectué par carte bancaire. Cette fonctionnalité, le Cashback Vivid, assure jusqu’à 10% de gains cumulés sur ses dépenses du mois. La néobanque propose de stocker les gains dans le portefeuille Gains & Actions du client. Le cash back se fructifie alors à chaque prise de valeur de l’entreprise concernée. S’il le souhaite, le client peut toutefois décider de dépenser ou de retirer ses gains plutôt que de les investir.

Ce cash back vaut également pour des paiements en ligne, et s’applique sur toute une série de sites et de services. Le montant maximum de gains sur achat permis par Vivid Money s’élève toutefois à 80€, ou 100€ selon les promotions et jeux concours exceptionnels. Le client de la néobanque peut en profiter jusqu’à 10% sur les plateformes de vidéos sur demande, tels que Netflix ou Prime Video. En France spécifiquement, ce cash back inclut des enseignes telles que Sephora, Biocoop ou la SNCF.

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3 mois offerts au compte Vivid Prime pour toute nouvelle inscription

Alors que les réseaux sociaux de la Vivid Money viennent à peine de se lancer, le site de la banque en ligne présente déjà une version française, explicitant leurs propositions. L’offre de la néobanque se divise en deux options : un forfait gratuit et une version premium. Cette dernière vaut 9,90€ par mois, mais Vivid Money garantit trois mois offert à tout nouveau client. En optant pour l’offre premium de la banque en ligne, le client optimise surtout ses avantages de cash back. Il bénéficie ainsi jusqu’à 10% de gains sur une série d’achat en ligne, et un minimum de 0,1% de cash back sur tout achat effectué. Le client dispose pour cela d’une première carte virtuelle offerte.

Avec cette néobanque, peu importe le forfait choisi, le client effectue des paiements et prélève de l’argent, sans frais aucun. Les retraits sont également permis gratuitement, jusqu’à 200€ en forfait basique, et jusqu’à 1000€ en compte premium. L’offre inclut jusqu’à 15 portefeuilles, liés à un IBAN unique, ainsi qu’une carte en métal sécurisée gratuite. Cette proposition les démarque des concurrents, qui font systématiquement payer la carte en métal. Le client curieux peut alors comparer les différentes offres de banques en ligne sur le marché, avant d’opter ou non pour Vivid Money.

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Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

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