Artisans ou freelancers, les professionnels ont constamment plus de besoins spécifiques en termes de financement. Face à cela, le groupe Crédit Agricole Blank a créé Blank. Associant un compte pro avec un espace de gestion financière et administrative, cette néo-banque est lancée spécialement pour les travailleurs indépendants.
Blank, la néobanque pro pour concurrencer Qonto et Shine
Pour aider les travailleurs indépendants à alléger les lourdeurs administratives et comptables, la startup appartenant au groupe Crédit Agricole a décidé de lancer Blank. Cette néo-banque intelligente va accompagner les indépendants dans toutes les démarches dans la création d’une entreprise, le compte pro, le choix d’un statut, la déclaration en ligne, facturation…
Mis à part un compte pro en deux versions, Blank dispose également d’un espace de gestion rattaché au compte pro Blank ou à d’autres comptes professionnels classiques dans une autre banque.
Grâce à Blank, le professionnel indépendant peut avoir une vision plus claire concernant ses dépenses et ses futures charges. De plus, il peut bénéficier de nouvelles assurances professionnelles ou d’un espace de gestion disponible en ligne afin qu’il puisse émettre ses factures et ses devises.
Une nouvelle néobanque pour les indépendants
Inventée par des anciens indépendants, Blank prévoit une assistance humaine en permanence afin de mieux répondre aux besoins des professionnels. Elle met à leur disposition un conseiller disponible par téléphone ou par messagerie pour leur apporter des réponses concernant leurs questions fiscales ou sociales, sans oublier les interrogations sur l’initiation et sur le suivi d’une activité professionnelle.
Lancement prévu pour fin 2020
Forte de sa politique se basant sur la technologie, Blank collabore avec tout un réseau d’acteurs de la banque, de la comptabilité d’entreprise et de l’assurance. Lors de son lancement au dernier trimestre en cette année 2020, Blank sera en mesure de proposer un service complet qui s’adapte aux attentes des indépendants traditionnels et des freelancers. D’ailleurs, la néo-banque est disponible en version test par inscription sur Blank.app.
Le lancement de Blank prouve la concrétisation d’une stratégie innovante pour créer des plateformes de services bancaires, voire des extra-bancaires que le Crédit Agricole avait annoncé dans son plan. Cette néo-banque contribue aussi à faire du Crédit Agricole le numéro 1 en termes de conquête sur tous les marchés.