Blank : la néobanque des professionnels du Crédit Agricole est disponible

Les banques traditionnelles se mettent également à proposer des services en ligne, en créant leur propre néobanque. C’est le cas du Crédit Agricole qui a lancé officiellement Blank depuis le 8 février. Cette banque en ligne s’adresse notamment aux indépendants pour leur offrir plus de facilité dans la gestion de leurs comptes. Ainsi, les free-lances, indépendants, auto-entrepreneurs et artisans peuvent bénéficier d’une nouvelle offre qui leur est dédiée. Mais, Blank, qu’est-ce que c’est réellement ?

Une offre pour faciliter le quotidien des indépendants

Blank propose évidemment de la gestion bancaire comme dans toutes les autres néobanques. Mais, ce n’est pas le seul service dont peuvent profiter les clients. En effet, il est également possible d’avoir une aide administrative, ce qui est en général la partie la plus ardue pour les entreprises. La banque en ligne du Crédit Agricole a donc des services de gestion de facture et de devis, et également un espace dédié pour suivre les charges et les dépenses à venir. Pour plus de sécurité, il est possible également de souscrire une assurance, comme le proposent certaines AssurTech. Notamment, les clients peuvent bénéficier avec ces assurances d’une couverture plus sécuritaire pour des frais d’hospitalisations, de remboursements d’une commande non conforme ou encore pour des garanties lors de déplacements professionnels.

En ce qui concerne la gestion comptable, Blank permet l’édition de factures et de devis, la gestion du répertoire client et également l’export des documents comptable au bon format. Pour les non-initiés à ce domaine, ce sont des services qui peuvent s’avérer utiles. Il est d’ailleurs possible d’avoir accès à tous ses comptes bancaires, même s’ils viennent de différentes banques. Un service client est disponible par téléphone ainsi que par chatLes clients peuvent d’ailleurs avoir un soutien pour la partie administrative et juridique.

Quelles sont les offres de Blank ?

La néobanque appartenant au groupe du Crédit Agricole propose deux offres. Dans tous les cas, pour ouvrir un compte, les clients doivent fournir une pièce d’identité ainsi que le numéro de Siren de l’entreprise. L’offre la moins chère est l’abonnement carte blanche à 7€ par mois hors taxes. Cela permet aux clients de profiter d’un compte professionnel et d’une carte Visa Business. Ils ont également accès à un export comptable et un outil de devis et de facture. Des assurances classiques sont également proposées dans l’offre. Ce n’est pas encore disponible, mais, bientôt, les clients auront accès à un encaissement de chèques.

En ce qui concerne l’offre carte noire à 19€ par mois hors taxes, les mêmes services sont compris dans l’abonnement. Cependant, quelques-uns sont ajoutés pour justifier la différence de prix. Les clients peuvent notamment profiter d’une assistance juridique, comptable et administrative. Des garanties sont aussi ajoutées, avec la garantie hospitalisation, commande de matériel et un doublement de garantie conducteur. Il est d’ailleurs notable que ce sont des offres sans engagement avec les 3 premiers mois offerts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.