Bunq vient de lancer une carte bancaire qui n’engendrera aucuns frais bancaires à l’étranger. Une annonce qui a fait grand bruit dans le secteur très convoité des néobanques mais pas uniquement.
En effet, les banques traditionnelles peuvent désormais s’inquiéter de cette nouvelle forme concurrence très agressive. Les utilisateurs risque de se bousculer au portillon afin de bénéficier de cette offre très attractive. Nous connaissons en effet tous les désagréments liés au frais de transaction lors de nos voyages. Bunq a décidé de régler ce problème épineux en offrant la gratuité totale sur ce plan. Une véritable aubaine pour les jeunes générations qui ont désormais la possibilité de voyager de plus en plus avec les offres low cost.
Bunq se positionne dans la lignée de N26
N26 faisait partie des premières néobanques à avoir instauré le mode 0 frais à l’étranger. Bunq vient ainsi concurrencer la géante allemande, elle qui compte à l’heure actuelle déjà plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde entier.
Alors certes, Bunq a choisi de faire payer sa carte bancaire 9.99 euros afin de pouvoir se rémunérer. De plus, chaque retrait au distributeur sera facturé 0.99 euro. La carte bancaire proposé par Bunq ne permettra aucun découvert, tant et si bien qu’il faudra impérativement avoir un compte liquide pour être à même de l’utiliser. Cette façon de faire et une des caractéristiques fondamentales développées par les néobanques et Bunq n’a pas failli à la tradition.
Cette nouvelle offre devrait assurément donner un sérieux coup d’accélérateur au niveau des inscriptions et lui permettre de se positionner dans le bon wagon. On sait en effet la concurrence féroce qui règne actuellement dans le milieu et les néobanques doivent désormais faire preuve d’une grande imagination pour se singulariser.