Bunq rachète Tricount, s’offrant ainsi 5,4 millions d’utilisateurs

Annoncé mardi 3 mai au soir, le rachat de Tricount par Bunq est un cap passé pour la néobanque néerlandaise. En effet, la fintech belge Tricount compte à ce jour 5,4 millions d’utilisateurs. Une preuve de la croissance de Bunq depuis sa création en 2012.

La Bunq Update 20 organisée ce mardi 3 mai à Amsterdam a été l’occasion pour Ali Niknam, fondateur de Bunq, d’annoncer:

« Bunq accueille 5,4 millions de nouveaux utilisateurs dans sa communauté grâce à l’acquisition de la fintech belge Tricount. »

Ce progrès vient conforter la croissance de la néobanque néerlandaise qui signe ici une opération très stratégique. En effet, pour Ali Niknam, les valeurs de Tricount s’inscrivent parfaitement dans la ligne de conduite de la néobanque qu’il a créée. Ainsi il déclare:

« L’engagement de Tricount en faveur de la simplicité, de la transparence et de sa communauté s’aligne parfaitement sur nos propres valeurs. Je suis très heureux que nous soyons en mesure d’offrir aux utilisateurs de Tricount un grand nombre de solutions innovantes pour se simplifier la vie ! »

Tricount facilitera la vie des utilisateurs de Bunq

Rappelons que Tricount propose des solutions de paiement entre amis à ses utilisateurs. Ainsi, en quelques clics seulement, les utilisateurs de l’application peuvent ajouter leurs dépenses communes. L’application se charge ensuite d’équilibrer les dépenses et de dire à chacun qui soit quoi à qui. Un outil pratique donc, que ce soit pour les sorties entre amis, les vacances ou encore les colocations.

Bien que Bunq proposait déjà la fonctionnalité « Slice » pour permettre à ses utilisateurs de se répartir les dépenses par le simple biais de l’application Bunq, ce rachat prouve la volonté de la néobanque de fournir des solutions facilitant la vie de ses utilisateurs.

 

Par ailleurs, la néobanque a également profité de l’occasion pour annoncer « le lancement de plusieurs fonctionnalités pour les utilisateurs particuliers et professionnels dont le Bunq Jackpot, qui donne aux utilisateurs néerlandais, allemands et français 3 chances de gagner 10 000 euros chaque mois, en utilisant simplement l’application Bunq. »

Et si vous voulez en savoir d’avantage sur Bunq et les solutions que propose cette néobanque, notre article est fait pour vous !

5/5 - (1 vote)
Jules Chardeau
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart