Bunq (notre avis ici) vient de mettre à jour son application. La néobanque néerlandaise a décidé de rémunérer l’intégralité des dépôts de ses clients, ceci à hauteur de 0,27 %, jusqu’à concurrence d’un plafond fixé en l’occurrence à 10000 €.
Autant dire de suite qu’il s’agit d’une nouveauté très intéressante qui devrait à coup sûr séduire les nombreux utilisateurs. Cette dernière fait partie de “ Update 10 ”, la dernière version de son application mobile. Pour rappel, l’enseigne a été lancée officiellement en France à la fin de l’année 2018.
Il s’agit d’une première dans le monde des néobanques
Jusqu’à l’heure actuelle, aucune néobanque ne s’était aventurée à rémunérer les dépôts de ses clients. Il s’agit par conséquent une véritable première, totalement inédite en la matière. Bunq compte par ailleurs bien en profiter pour se démarquer sur le marché ultra concurrentiel des banques en ligne. Il faut en outre savoir que le taux d’intérêt est loin d’être insignifiant puisqu’il se monte à 0,27 % brut.
Il s’agit en l’occurrence de la rémunération moyenne des livrets standards en France. Particularité intéressante, les usagers ont la possibilité de choisir de quelle façon leur épargne va être utilisée.
Cela peut-être par exemple pour financer des crédits immobiliers ou alors des prêts personnels ou aux entreprises. Les utilisateurs sont donc des épargnants mais également des acteurs directs, aspect totalement inédit à l’heure actuelle.
Bunq s’est empressée de préciser qu’il s’agissait en réalité d’une première sur le plan mondial. Voilà qui devrait permettre à la néobanque de se singulariser sur le marché très prisé des banques en ligne. Cette rémunération se profile déjà comme un argument de choc et il devrait drainer rapidement les foules au portillon de la jeune fintech. Reste à savoir comment la concurrence va réagir face à cette annonce pour le moins surprenante. Affaire à suivre donc.