Après avoir annoncé le lancement de plateforme de trading sans frais. Revolut dévoile une nouvelle solution de paiement. La carte bancaire est un élément particulièrement important dans les offres bancaires. Il s’agit d’un moyen de paiement mais pas seulement. Pour les utilisateurs, l’aspect de la carte affiche leur propre image. De cette constatation est née la carte haut de gamme et plus précisément la carte en métal. Récemment, la néobanque Revolut vient de lancer sa propre carte en métal.
La carte en métal : une carte qui suscite l’intérêt
La carte bancaire dépasse de loin le concept de moyen de paiement. Pour les utilisateurs, son design, sa couleur et son poids affichent leur statut. Institutions financières et acteurs majeurs dans le monde de la banque et des finances l’ont assez vite compris. Très vite les grands réseaux ont lancé des cartes classées haut de gamme. Bien sûr, le statut a un prix. Depuis ces dernières années, les néobanques n’ont pas manqué de proposer ce type de carte, y compris Revolut qui a annoncé la sortie de sa carte métallique.
Celle-ci viendra compléter sa gamme d’offres. La néobanque a tenu à respecter la qualité de la matière en proposant une carte en feuille d’acier inoxydable. En choisissant cette matière pour concevoir sa nouvelle, Revolut s’inscrit comme étant la première émettrice d’une carte réellement métallique en Europe. Les procédés de gravure sont à la hauteur de sa qualité, car d’après le communiqué émanant de la néobanque, la carte est gravée au laser, précision à l’appui. En sus, elle est recouverte d’une teinte noire unique. Son poids augmente par rapport à la carte classique, affichant ainsi 18 grammes.
Le flou sur l’offre associée à cette nouvelle carte
Revolut s’est surtout focalisée sur la matière que sur l’offre en annonçant la sortie de cette nouvelle carte, 100 % métallique. En effet, les caractéristiques liées à l’offre incluant cette carte n’ont été aucunement révélées. Pour son nom, la néobanque a mis à contribution ses fans pour obtenir des suggestions. Toutefois, elle rassure en soulignant que la carte sera radicalement meilleure et disposera de nouveaux avantages. Mais il faudra patienter jusqu’au lancement pour en savoir plus.
Toujours dans un contexte de nouveautés, Revolut a enrichi sa formule Business qui s’adresse aux entreprises. Une fonction appelée Intégrations, a été mise en place afin de créer une interaction avec son compte et des services externes, parmi eux Free Agent, Slack et Xero mais la liste se rallongera prochainement.