Cashbee : notre avis sur l’application d’épargne

cashbee avis

Accéder à Cashbee

Vous souhaitez vous lancer dans l’épargne ? Vous souhaitez bénéficier d’une offre 2.0 mêlant innovation et accessibilité ? Optez pour les offres des start-ups de la fintech œuvrant pour faciliter l’accès aux différentes offres d’épargne.

Finis donc les dispositifs d’épargne traditionnels, voire archaïques, qui jouent parfois avec les mots et les chiffres pour nous faire miroiter des taux d’intérêts faramineux sans pour autant tenir leurs promesses. Parmi ces start-ups misant sur l’innovation se trouve Cashbee.

Cette startup de la fintech veut révolutionner le monde de l’épargne en mettant à la disposition des utilisateurs une application mobile leur permettant d’économiser facilement tout en leur aidant à gérer leur trésorerie personnelle. Découvrons ainsi les fonctionnalités de Cashbee cette application dédiée à l’épargne.

Présentation

Cashbee est née en 2018 suite à un constat : le monde de l’épargne avait besoin d’être renouvelé, voire transformé.

En effet, nombreux sont ceux qui misent sur des pseudo- comptes épargnes ne rapportant quasiment rien à l’année ou ceux qui essaient tant bien que mal d’épargner mais qui n’y arrivent pas. L’épargne est alors devenu un dispositif réservé à ceux qui ont les moyens ou à ceux qui ont la patience d’attendre des années pour bénéficier de taux d’intérêt très bas.

D’ailleurs, conscients de cela, c’est 30% des français qui utilisent la technologie et notamment leur smartphone pour gérer leurs épargnes et tourner progressivement le dos au dispositif d’épargne traditionnel.

Le marché de l’épargne en ligne est alors à ses balbutiements et de nombreuses start-ups spécialisées dans la fourniture de solutions d’épargne commencent à voir le jour, pour ne citer que Yeeld et Bruno.

C’est ainsi que les trois comparses que sont Marc Tempelman, Cyril Garbois et Chaker Nakhli ont décidé de lancer Cashbee en 2018. C’est afin de permettre aux particuliers résidant dans l’hexagone de bénéficier d’une offre d’épargne innovante et performante que les trois co-fondateurs ont créé cette solution d’aide à l’épargne 2.0.

Aidés de Platform58, l’incubateur de la Banque Postale, les trois fondateurs de Cashbee ont alors l’idée de créer un compte rémunéré assorti d’une application mobile depuis laquelle il est possible de mettre de l’argent de côté en connectant son compte courant à un compte épargne.

Cashbee dispose par ailleurs d’un agrément d’établissement de paiement, ce qui rassure les utilisateurs quant à la fiabilité de la startup. L’application d’aide à l’épargne Cashbee, disponible pour les appareils mobile iOS et Android, est ainsi un excellent moyen d’épargner de manière rapide, efficace et illimitée.

Comment ça marche ?

cashbee-comment-ca-marche

Cashbee travaille en étroite collaboration avec la néobanque MyMoneyBank. C’est à travers cette banque que transite l’argent épargné depuis l’application Cashbee.

Cette application fonctionne ainsi de manière à ce que les utilisateurs puissent combiner leur compte courant avec un compte épargne. Il n’y a pas de montant minimum ni de frais pour transférer l’argent et ce, peu importe le montant à transférer.

A chaque opération, Cashbee envoie des notifications à l’utilisateur pour lui informer des mouvements principaux de son compte épargne.

De plus, l’épargne effectuée et transitant via MyMoneyBank rémunère l’épargne de chaque utilisateur à 3% sur le premier bimestre puis à 0,6% les mois suivants, soit un rendement d’1% en moyenne par an.

Cela représente ainsi un bon rendement compte tenu du fait que certains comptes épargnes classiques ne rapportent que peu en une année.

Par ailleurs, contrairement à d’autres dispositifs d’épargne classiques/traditionnels, aucun frais d’ouverture ou de frais annuel n’est appliqué sur le compte épargne combiné au compte courant de chaque utilisateur.

De plus, afin de permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur trésorerie, Cashbee a mis un système d’alerte lorsque l’utilisateur frôle le découvert tout en le conseillant de transférer de l’argent depuis son compte épargne vers son compte courant. Pour bénéficier de tout cela, il suffit de s’inscrire et d’ouvrir un compte épargne Cashbee, de télécharger l’application éponyme et de commencer à transférer de l’argent vers son compte épargne.

Pour qui ?

Cashbee c’est une application d’aide à l’épargne conçue pour permettre aux particuliers de bénéficier d’une aide efficace et innovante en matière d’épargne.

Tous peuvent aspirer à ouvrir un compte épargne combiné sur Cashbee, allant des travailleurs aux étudiants, en passant par les retraités. En effet, il n’y a pas de seuil minimum de dépôt dans le Compte épargne rémunéré de Cashbee. Si vous décidez ainsi d’épargner 10, 100 ou même 100000€, rien ne vous en empêche. Les rémunérations peuvent en effet faire le bonheur de tous les utilisateurs, quelle que soit la part de leur revenu qu’ils souhaitent allouer à l’épargne.

En effet, le taux moyen des rémunérations est de 1% annuel, ce qui représente tout de même un bon début, notamment pour ceux qui souhaitent épargner d’importantes sommes d’argent. De plus, les fonds disponibles sur son Compte épargne ne sont pas bloqués et restent accessibles à tout moment sans qu’il n’y ait de frais de dépôt ou de retrait.

cashbee epargne

Fonctionnalités

L’application Cashbee est dotée de nombreuses fonctionnalités. De prime abord, un tableau de bord est intégré à cette application. Ce tableau permet ainsi à l’utilisateur de suivre les opérations effectuées sur son compte épargne rémunéré mais aussi sur son compte courant.

Des notifications sont d’ailleurs émises lorsqu’une opération est effectuée. Outre cela, il est possible de transférer de l’argent depuis son compte courant vers son compte épargne uniquement en quelques clics et ce, sans aucun frais. De plus, il sera dans quelque temps possible de fixer l’épargne à transférer mensuellement depuis son compte courant.

A cela s’ajoute le fait qu’une notification est émise lorsque l’on est sur le point d’être à découvert. L’application permet même de transférer de l’argent depuis son compte épargne vers son compte courant si besoin. D’autres fonctionnalités sont encore à venir même si les milliers d’utilisateurs de Cashbee sont déjà satisfaits des options disponibles depuis la création de l’application mobile assortie à un compte rémunéré en 2018.

Les rémunérations

Si un compte épargne rémunère à peu près 2%, celui de Cashbee rémunère en moyenne 1% annuel sur chaque compte rémunéré souscrit. En effet, pendant les deux premiers mois, le compte est rémunéré à hauteur de 3%. Ensuite, le compte sera rémunéré à 0,6% par mois. Cela permet ainsi aux utilisateurs de bénéficier d’un rendement de 1% annuel en moyenne, ce qui est nettement intéressant lorsque l’on sait que cela est assorti à un compte rémunéré sans aucun frais de gestion, de dépôt ou de retrait. D’ailleurs, le compte rémunéré ouvert depuis Cashbee est couvert par le Fond de Garantie des Dépôts et Résolutions (FGDR) à hauteur de 100.000€.

Tarifs

Le compte épargne Cashbee permet aux utilisateurs de bénéficier d’une offre d’épargne avantageuse mais aussi d’une application leur permettant de gérer efficacement chaque mois leur trésorerie personnelle.

Il s’agit d’une offre gratuite jusqu’ici et qui permet aux utilisateurs d’effectuer des dépôts ou des retraits en toute liberté sans que les fonds ne soient bloqués et sans que les utilisateurs aient à payer des frais de dépôt ou de retrait.

Notre avis

Nous apprécions grandement l’offre de Cashbee dans la mesure où elle allie fiabilité, sécurité et rendements performants. En effet, les utilisateurs peuvent espérer faire fructifier leurs épargnes tout en gardant un œil sur leur trésorerie grâce à une application ergonomique, facile d’utilisation et dotée de fonctionnalités multiples ô combien utiles.

Nous apprécions particulièrement les notifications d’opérations ou de découvert. Cela permet à tous les utilisateurs de mieux gérer leurs finances, un aspect inséparable du domaine de l’épargne.

Note : 8,5/10

Nous attribuons cette généreuse note à Cashbee étant donné le caractère innovant de son offre mais aussi de par le fait que tous les utilisateurs peuvent espérer trouver satisfaction en souscrivant un compte épargne rémunéré via Cashbee.

D’ailleurs, la rémunération du compte épargne est acceptable et aucune opération n’est encore tarifée jusqu’ici. Vous pouvez ainsi utiliser l’application sans avoir à vous tracasser pour les coûts d’opération ou pour les frais de gestion. Déléguez ainsi la gestion de vos épargnes à Cashbee et laissez cette start-up vous accompagner dans la gestion de votre trésorerie mensuelle ou annuelle.

Ouvrir un compte Cashbee

5/5 - (1 vote)
NéoBanque
Logo
Shopping cart