La néo-banque américaine vient de réaliser un gros coup, parvenant à lever 70 millions de dollars. Cette banque mobile destinée au Millennials est désormais valorisée à hauteur de 500 millions de dollars grâce à l’impulsion, entre autres, de Forerunner Ventures, Aspect Ventures, Cathay Innovation et Crosslink Capital. La Fintech américaine n’en est pas à son premier coup d’essai, elle qui avait déjà réussi à lever quelque 18 millions de dollars en septembre 2017.
En quoi consiste la néo-banque Chime ?
Chime a été lancée en 2013 par le biais de Ryan King et Chris Britt et sa vocation est d’offrir à ses clients un compte courant, une carte de crédit mais également un compte d’épargne. Particularité, tout est gérable directement à partir de l’application en ligne. La société peut évoluer dans le monde bancaire grâce à son partenariat conclu avec Bancorp, ne possédant pas à l’heure actuelle de licence bancaire.
L’utilisation de la carte bancaire n’est pas gratuite en l’occurrence et c’est précisément ce moyen qu’utilise Chime pour se rémunérer, prélevant pour le coup 1.5% sur chaque transaction réalisée. La néo-banque américaine met à disposition des Millennials une fonction très intéressante qui consiste en une épargne automatique. Chaque fois qu’un paiement est effectué avec la carte, ou lors d’un virement du salaire, 10% est prélevé dans ce but.
De plus, Chime empêche la possibilité de se retrouver à découvert tout en mettant l’accent sur l’absence de frais cachés. Avec plus d’un million de comptes ouverts et environ 100 000 nouveaux arrivants chaque mois, Chime se place comme un véritable mastodonte du secteur de la banque en ligne. Le volume total de transactions depuis le début de sa création devrait par ailleurs atteindre les 10 milliards de dollars à la fin 2018 et son souhait est également de s’attaquer à la séduction des jeunes entrepreneurs.