Ces dernières années voient fleurir de nombreuses banques digitales. Leur but : proposer des solutions bancaires s’adaptant aux évolutions technologiques tout en répondant mieux aux besoins des particuliers et des professionnels. Bunq (l’avis sur le site) fait partie de ces banques du futur qui commencent à s’imposer sur le marché bancaire européen.
Bunq : la néobanque lancé en France
Bunq met à votre disposition un compte bancaire en ligne pouvant être géré de partout, simplement depuis votre téléphone. Vous pouvez l’associer à une carte Maestro moyennant seulement 1 €/mois. La banque digitale propose toutes sortes d’avantages intéressants. Un compte Bunq permet notamment de recevoir de l’argent sans limites sur les montants, et ce, peu importe de qui l’argent provient.
La banque ne s’adresse pas uniquement aux Européens. Même les résidents d’autres pays peuvent créer un compte auprès de cette banque. Il est possible d’ouvrir jusqu’à 10 comptes bancaires si besoin. Bunq ne perçoit également pas de frais de tenue de compte pour un compte personnel. Ceux qui auront besoin de services bancaires plus complets pourront cependant choisir entre les autres formules proposées par la banque : compte Joint, compte Business ou compte Premium.
Comment souscrire à un compte bancaire Bunq ?
L’ouverture d’un compte auprès de Bunq est très rapide. Il ne faut en effet pas plus de 10 mn pour effectuer toutes les étapes nécessaires à la création du compte. La première chose à faire est de télécharger l’application Bunq sur votre smartphone. Ce dernier s’installe aussi bien sur un téléphone sous Android qu’un Iphone. Suivez simplement les démarches requises pour l’ouverture du compte. Vous devrez entre autres procéder à la validation de votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse mail. Vous devez également vous faire prendre en photo et numériser une pièce d’identité. En quelques minutes seulement, vous aurez votre compte bancaire Bunq et votre IBAN.