4 nouvelles crypto-monnaies disponibles avec la néobanque Revolut

Le passage des espèces à la crypto-monnaie est des plus faciles chez Revolut. La néobanque propose à tous ses clients, qu’ils soient bénéficiaires d’un compte gratuit ou d’un compte premium, de transitionner vers l’investissement digital. Les opportunités sont même de plus en plus nombreuses grâce à l’introduction de 4 nouvelles crypto-monnaies. La clientèle européenne de la banque en ligne peut, dès ce mois-ci, profiter de ces quatre formes d’argent digital sur son compte en banque.

EOS, OMG, ZRX, XTZ : les quatre crypto-monnaies rejoignent Revolut

La néobanque britannique augmente sa proposition de crypto-monnaies ce mois de décembre, passant ainsi de 6 monnaies à 10. Les quatre nouvelles propositions rejoignent l’offre de Bitcoin, Ether, Litecoin, Bitcoin Cash, Stellar et XRP disponibles parmi les services de la fintech. Si le terme Bitcoin est familier de la majorité des utilisateurs, les autres monnaies sont peut-être plus obscures — aussi le blog Revolut se plaît à expliquer les différentes crypto-monnaies disponibles et leur marché actuel.

C’est notamment le cas pour le lancement des quatre nouvelles propositions. L’0x (ZRX), le Tezos (XTZ), l’OMG Network (OMG) et l’EOS rejoignent en effet la gamme de crypto-monnaies que peut acheter et vendre le client Revolut. Chacune de ces crypto-monnaies a sa particularité propre. L’0x, par exemple, est un des plus grands acteurs du marché d’échanges décentralisés. S’identifiant à un Craigslist de la crypto-monnaie, 0x permet à chaque développeur de créer son propre taux de change et de le rendre accessible en ligne. Pour se lancer dans le secteur de l’argent digital, mieux vaut alors se renseigner afin de prendre conscience de toutes les fluctuations possibles — quitte à risquer l’investissement à zéro.

Les limites de l’offre de crypto-monnaie de la néobanque Revolut

Si la banque en ligne propose depuis 2017 le Bitcoin, et agrandit depuis cette date le nombre de crypto-monnaies disponibles sur sa plateforme, l’usage demeure quelque peu limité. D’abord accessible uniquement aux clients premium, les utilisateurs réguliers peuvent aujourd’hui passer le cap de la crypto-monnaie. La néobanque pratique toutefois des taux de commission à prendre en compte. Ils s’élèvent à 2,5% pour les conversions classiques et à 1,5% pour les clients Premium ou Metal.

Revolut s’engage toutefois, ces derniers mois, à optimiser sa proposition bancaire pour les crypto-monnaies, comme le prouve l’ajout de ces quatre nouvelles propositions. Courant Octobre, la néobanque s’est également associée à Fireblocks, une start-up dédiée à la sécurité des crypto-transferts. L’objectif de cette alliance : introduire de nouveaux services dédiés à la crypto-monnaie, afin d’améliorer l’expérience et l’investissement des utilisateurs. L’offre aujourd’hui limitée, puisque la manipulation de la crypto-monnaie chez Revolut ne se fait qu’entre clients Revolut, pourrait alors prendre plus d’ampleur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.