Déposer des chèques avec Qonto, c’est possible ?

Depuis quelques années maintenant une révolution est en marche : celle des banques dématérialisées et qui interagissent avec leurs utilisateurs uniquement sur internet et via une application. Plusieurs néo-banques ont ainsi vu le jour et voient leur nombre d’utilisateur grimper en flèche.

Une de ces néo-banques est Qonto : la banque en ligne qui souhaite développer les entreprises ainsi que les entrepreneurs indépendants en leur proposant des offres adéquates et personnalisables en matière de services bancaires. Mais comme il s’agit de banque sans agence, il est normal de se demander comment faire pour déposer ou encaisser des chèques sachant que les entrepreneurs travaillant dans le libéral ainsi que les professionnels freelances sont majoritairement rémunérés par chèque. Voici donc la démarche à suivre pour effectuer un dépôt de chèque sur Qonto.

La démarche à suivre pour déposer des chèques sur votre compte courant Qonto

Comme pour toutes autres transactions sur Qonto, la démarche à suivre pour effectuer un dépôt de chèque est très simple et rapide.

En premier lieu, vous devez accéder à votre espace Qonto depuis votre ordinateur.

  • Ensuite, vous devrez ouvrir la section « Dépôt de Chèque » pour cliquer par la suite sur « Déposer un Chèque ».
  • Une fois ces étapes effectuées, vous devrez remplir correctement les renseignements sur le chèque en question (nom de l’émetteur, montant et numéro de chèque).
  • Une fois les informations correctement inscrites, une adresse postale s’affichera sur votre écran et vous n’aurez plus qu’à envoyer votre chèque à cette adresse dans un délai d’une semaine. Sans quoi, il sera impossible pour Qonto de traiter votre chèque et vous ne pourrez pas en bénéficier.

Il y a cependant des détails à ne pas négliger: la somme totale encaissée ne doit pas dépasser 10 000 € et le montant maximal est de 5 000 € par chèque.

Les chèques doivent impérativement être à l’ordre de la raison sociale de l’entreprise. Une fois votre chèque réceptionné (ce qui vous sera avisé), un délai de 15 jours ouvrés sera à constater avant que la somme ne soit enfin créditée sur votre compte Qonto. Cela est fait afin qu’une vérification du versement de la somme par votre client puisse être effectuée.

4.5/5 - (6 votes)
Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart