L’offre low cost du Eko by CA a continué à séduire un grand nombre d’utilisateurs en 2019 puisqu’ils sont désormais largement plus de 100 000 à avoir adhéré à cette offre.
Pour rappel, le groupe bancaire tablait sur 500 000 clients lors des 5 premières années, le lancement ayant eu lieu en 2017. Si le groupe Crédit Agricole reconnaît volontiers que l’offre est en retard sur le plan de marche, il s’accorde tout de même à dire qu’elle est un franc succès, d’autant plus que la progression est très régulière et ne se dément pas avec le temps qui passe.
Un des objectifs est d’être à même d’attirer de nouveaux clients désireux de payer un minimum de frais bancaires tout en essayant de conserver les anciens. Un pari qui semble pour le moment tenir ses promesses puisque le Crédit Agricole a réussi à dynamiser et moderniser son image.
En quoi consiste concrètement l’offre low cost Eko by CA ?
Le premier point caractéristique de l’offre est son prix très attractif qui est de 2 euros par mois. Pour ce prix, les clients ont le droit à un compte courant, une carte Mastercard internationale, un mini chéquier de 5 chèques, un accès à l’application mobile Ma Banque ainsi que des retraits gratuits dans les DAB du réseau du Crédit Agricole.
Pour ouvrir un compte, certaines conditions doivent impérativement être remplies, comme par exemple le fait d’être majeur, être résident fiscal en France et être titulaire d’un autre compte bancaire dans l’espace européen. L’offre autorise le paiement sans contact et le paiement mobile par le biais de Paylib.
Autant dire que le Crédit Agricole propose quelque chose de résolument attractif et continue à faire sérieusement des émules dans le secteur.