1,5 millions d’euros soulevés en crowdfunding par la néobanque Fintch. Au-delà de la somme récoltée, cela a permis à la fintech de se faire remarquer par de puissants investisseurs.
Fintch annonce une levée de fonds de 1,5M d’euros
La néobanque Fintch poursuit sa croissance avec un tout premier tour de table de 1,5 million d’euros. Réalisé en crowdfunding sur la plateforme Tudigo, cette levée de fonds a permis à Fintch d’intégrer plusieurs investisseurs de premier ordre à son capital.
En effet, Gilles Bellaiche, Président du Financial-partners présent dans plus de 50 pays et Président de l’agence mondiale de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme rejoint ainsi le conseil d’administration de la néobanque.
De même, Olivier Markarian, Président du fonds d’investissement Camanto, membre du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne et fondateur et actionnaire de référence du Groupe Markal acteur incontournable du marché du Bio en Europe rejoint également le conseil d’administration.
Par ailleurs, cette opération devrait prochainement être complétée par un nouveau financement accordé par BPI France.
Fintch: Un compte, une carte, une App
Fintch est une néobanque française à destination des particuliers. Depuis sa création en 2018, la fintech a su diversifier son offre pour proposer d’avantage qu’une carte de paiement. En effet, Fintch propose à ce jour à ses utilisateurs de profiter de services différenciants. Ainsi, les clients peuvent bénéficier du rechargement en espèces en bureaux de tabac. En outre, ils profitent également de transferts d’argent instantanés en espèces et ce dans tous les pays du monde. Enfin, Fintch propose une offre de cashback auprès de ses 2500 partenaires.
Pour couronner le tout, l’intégralité de ces services est accessible directement depuis une application disponible sur iOS et Android.
Avec plus de 150 000 téléchargements à ce jour, le succès de l’application et de ses services est bien confirmé.
Concrètement, quels sont les projets de la jeune pousse française pour la suite ? Tout d’abord, cette levée de fonds va permettre à Fintch d’accélérer le développement de ses futures offres. Mais ce n’est pas tout; la néobanque entend bien proposer ses services aux professionnels. Dans cette optique, Fintch prévoit d’investir massivement en Recherche et développement et de s’entourer de nouveaux talents.
En conclusion
Pour conclure, voici quelques mots de Ygal TMIM chez Fintch au sujet de cette levée de fonds:
« Nous sommes fiers d’annoncer ce tour de table qui va nous permettre de franchir une nouvelle étape et de devenir à terme l’acteur de référence sur notre marché. Après avoir disrupté le marché des néobanques pour les particuliers avec des services uniques, nous allons désormais nous lancer sur le segment professionnel auprès des TPE, PME, ETI et grands comptes en leur proposant des offres adaptées à leurs spécificités. Au-delà de répondre à leurs besoins bancaires traditionnels, nous mettrons à leur disposition un ensemble de services additionnels (intégration des factures dans l’application, outils de comptabilité, etc.) qui leur permettront de piloter leurs opérations depuis un seul point. Enfin, le support d’investisseurs de premier plan comme Gilles BELLAICHE et Olivier MARKARIAN est un signal fort sur le marché qui met en avant la qualité du positionnement de Fintch. »