Green Got, la néo-banque aux idées vertes qui protège la planète



Financer la transition écologique et non le réchauffement climatique, voici ce que propose Green Got. La néo-banque verte a bien l’intention de se différencier des banques classiques. Sensibles à la protection de l’environnement, les cofondateurs, Maud Caillaux et Andrea Ganovelli souhaitent donner un nouveau visage au monde de la finance. 

Nos comptes épargnes ne sont pas écolos

Le système bancaire actuel est, à ce jour, bâti sur un socle traditionnel, hérité de la révolution industrielle. Pourtant, l’urgence climatique est, en parallèle, un sujet qui fait souvent la une des actualités. De nos jours, les consommateurs sont regardant vis à vis de leur mode de consommation. Mais qu’en est-il de leur compte épargne ? 

Effectivement, nos comptes épargnes et nos comptes courants sont fortement polluants. 

Il semblerait que ces derniers consomment plus de 2 milliards de tonnes de CO2 chaque année. En résumé, les banques réalisent depuis toujours des placements dans des hydrocarbures fossiles et des industries minières. Dans ce contexte, Green Got souhaite se placer sur le marché de “niche” des néo-banques dites vertes. L’objectif de la start-up éco-responsable est de réduire massivement notre empreinte carbone. Plus encore, Green Got veut intégrer la transition écologique dans le monde de la finance. Un domaine qui représente une grande source d’émission de CO2.

Green Got : plus qu’une simple carte de paiement gratuite

Green got devrait voir le jour d’ici à la fin d’année. En apparence, la start-up française propose les mêmes services qu’une néo-banque classique. Cependant, les fondateurs veulent transmettre des valeurs plus profondes qu’un simple compte bancaire.

A cet égard, la start-up éco-responsable financera dès lors des projets environnementaux. Une offre exclusivement verte qui a pour but de financer la rénovation énergétique, les énergies renouvelables, l’agriculture durable et locale, les transports en commun et bien d’autres. En outre, Green Got souhaite soutenir une meilleure façon de consommer qui va de paire avec la transition écologique.

C’est pourquoi la plateforme proposera des partenariats avec des marques éco-responsables (TooGoodTooGo, Velib, Veja, Naturalia etc). Une manière d’inciter les clients à consommer de manière plus responsable.

 



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.