Bien belle opération que vient de réaliser la jeune startup parisienne Kard, qui est parvenue à lever une manne de 3 millions d’euros. Elle lance ces jours un compte et une carte de paiement à destination des jeunes âgées entre 10 et 18 ans. Son souci est d’accompagner ces derniers et surtout de les considérer comme des clients à part entières.
Une façon de se singulariser par rapport aux banques traditionnelles qui avaient pris la mauvaise habitude de simplement spéculer avec la génération Z en vue du futur.
Selon Kard, les jeunes doivent pouvoir gagner en autonomie avec la gestion de leur argent
Les jeunes générations ont désormais à leur disposition des outils qui leur permettent de mieux gérer leur argent, de gagner en autonomie sur ce plan et surtout de se responsabiliser davantage. De plus, ce service reste économiquement avantageux pour les jeunes puisqu’il ne coûte que 4,99€ par mois pour 5 enfants ou 49,90€ par an avec 2 mois offerts.
Kard l’a bien compris et insiste sur ce point, comme le rappelait encore dernièrement Scott Gordon, un des fondateurs de la société. Une carte Mastercard totalement gratuite sans pouvoir être à découvert est une véritable aubaine pour les jeunes à l’heure actuelle. La création du compte ne prendra que 3 minutes, toujours sous le regard des parents qui pourront bien entendu en permanence avoir un oeil sur le détail des transactions.
Kard espère convaincre rapidement avec son modèle et atteindre la rentabilité d’ici à 5 ans. Un pari loin d’être impossible et parfaitement cohérent quand on sait le potentiel et le réservoir inépuisable de clients qui existe.
Pour preuve, 100 millions de jeunes en Europe sont concernés par cette nouvelle façon de faire. Autant dire que les choses devraient rapidement s’accélérer pour Kard, spécialement avec cette levée de fond qui va lui permettre de poursuivre son expansion dans les mois qui viennent.