Test et avis sur Kard : la néobanque pour les 10-18 ans

néobanque kard

Les banques ne sont plus uniquement réservées aux adultes dorénavant. Les jeunes peuvent également commencer à épargner et à gérer leur argent. C’est donc un bon moyen pour les parents d’enseigner à leur progéniture la valeur de l’argent. Kard est d’ailleurs une néobanque réservée aux 10-18 ans, avec une plateforme faite pour eux. De quoi les rendre autonomes et plus responsables.

Sommaire

Qu’est-ce que Kard ?

La néobanque Kard a été créée en 2019 : c’est donc encore une entreprise récente mais qui a su bien s’installer sur le marché français. Scott Gordon et Amine Bounjou sont les deux fondateurs de cette banque en ligne faite pour les jeunes. Chacun apporte son expérience passée, Scott Gordon étant un entrepreneur et Amine Bounjou un ancien banquier. Ils sont suivis d’ailleurs par une équipe de 20 personnes qui font en sorte que la plateforme soit la meilleure possible pour les clients.

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L’objectif de Kard est de permettre aux jeunes de vivre une vie pleine et riche avec un moyen de paiement adapté pour les jeunes. Les transactions bancaires se font de plus en plus par des plateformes digitales, ainsi, cette banque en ligne permet de faire ses paiements facilement directement via l’application. Kard est d’ailleurs basée en France, plus précisément à Paris. Il n’est donc pas impossible de passer dans les locaux de l’entreprise.

À qui s’adresse cette offre ?

La cible privilégiée par Kard est évidemment les jeunes. Il est possible d’ouvrir un compte chez eux à partir de 10 ans, avec un accord parental. Ainsi, les enfants peuvent se sentir plus autonomes et responsables, avec tout de même la sécurité des parents qui peuvent contrôler les dépenses. Il est donc possible de souscrire cette offre entre 10 et 18 ans, ce qui permet de commencer à apprendre la valeur de l’argent.

L’offre de Kard

l'offre kard

L’offre bancaire de Kard permet donc aux adolescents d’apprendre à gérer leur argent en toute simplicité. Pour les clients mineurs, les parents ont un droit de regard sur les dépenses. Il est notable que cette offre est sans engagement. Il est donc possible de changer de banque à tout moment. Les jeunes peuvent donc parfaitement aller voir d’autres banques, plus traditionnelles ou rester dans les banques en lignes. Kard est tout de même un bon outil pour commencer à placer son argent.

Pour avoir une sécurité maximum sur le compte, aucun découvert n’est autorisé. C’est une modalité très classique, puisque la majorité des banques classiques la mettent également en place pour les mineurs. La carte peut être bloquée et débloquée à tout moment directement sur l’application de la néobanque. Il n’est pas obligatoire d’avoir une carte matérielle, les clients peuvent parfaitement se limiter à l’utilisation de la carte digitale. Cela permet notamment d’éviter les pertes de carte physique.

Des notifications sont envoyées autant à l’adolescent qu’au parent pour informer lorsqu’une dépense a été faite. Ce paramètre du côté des parents peut être activé uniquement pour les moins de 15 ans, et peut être paramétré en fonction des informations souhaitées.

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Comment ouvrir un compte Kard ?

L’ouverture d’un compte Kard peut se faire directement sur le site internet de la néobanque. Il est d’ailleurs demandé le numéro de téléphone du souscripteur est d’ailleurs demandé. Une application est également disponible sur Android et iOS. Des documents sont tout de même demandés pour pouvoir ouvrir un compte. Il faut tout d’abord fournir une pièce d’identité afin de vérifier l’identité de l’abonné pour sécuriser le compte. Que ce soit un passeport, un permis de conduire ou encore une carte d’identité, les trois sont acceptés. Pour les citoyens non européens, il faut alors fournir un titre de séjour français.

Les abonnés doivent également fournir un justificatif de domicile. Cela peut être sous la forme d’une facture d’électricité ou encore d’un avis d’imposition. Ce sont aux parents de fournir tous ces documents via le portail parent sur l’application. Il ne faut tout de même pas tarder pour faire vérifier son identité, puisque si ce n’est pas fait, les dépenses sont limitées à 150€ et les retraits peuvent être bloqués pendant 30 jours.

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Les tarifs de la banque Kard

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En ce qui concerne les prix appliqués, Kard n’a qu’une seule offre. Celle-ci s’élève à 4,90€ par mois, et il est possible d’inclure jusqu’à 5 comptes pour enfants. Pour ceux qui préfèrent payer à l’année, dans ce cas-là, le montant est de 49,90€. L’abonnement permet de n’avoir aucuns frais, et ce, même à l’étranger. Il n’y a d’ailleurs pas non plus de frais bancaires lors des retraits. Aucun solde minimum n’est requis, ce qui est un avantage considérable pour les jeunes, qui n’ont ainsi pas à s’en soucier.

Pour rendre cette offre d’autant plus intéressante, il est possible de recharger la carte à tout moment, sans délai d’attente, et sans que cela n’engendre de frais supplémentaires. Les jeunes peuvent d’ailleurs personnaliser leur carte. Ils ont le choix entre trois coloris : noir, rose ou argent. Le petit plus ajouté par Kard, c’est une assurance smartphone incluse. Cela permet, en cas de casse, de bénéficier d’un remboursement pouvant aller jusqu’à 100€.

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Les avantages et inconvénients de Kard

Il est possible de décompter quelques avantages ainsi que des inconvénients, comme pour toute offre. En ce qui concerne les avantages, le fait que la plateforme soit sécurisée est un avantage considérable, puisque les parents peuvent tout de même veiller à ce que leur progéniture soit responsable quant à la valeur de l’argent. Ce qui est aussi avantageux, c’est le fait qu’aucun découvert ne soit autorisé, ce qui permet d’éviter les dérives ou les dépenses astronomiques. L’inscription est plutôt simple et rapide, quelques documents sont demandés mais sans que ce ne soit excessif.

En ce qui concerne les inconvénients, pour contacter le service client seulement une adresse e-mail est disponible. Il peut donc être reproché qu’il n’y ait pas de moyen plus simple ou plus rapide de contacter Kard, comme un chat en ligne ou encore un numéro de téléphone. En comparaison avec d’autres néobanques, il est vrai que celle-ci n’est pas la plus joignable sur le marché.

Le service client

Les parents et adolescents peuvent, en cas de souci, contacter Kard. Il n’y a pas de numéro de téléphone transmis, mais une kard applicationadresse e-mail permet de les contacter. Les disponibilités de réponse sont du lundi au vendredi entre 10h et 20h et le samedi de 10h à 18h. En cas de question ou de réclamation, il faut donc les contacter à l’adresse love@kard.eu. La banque en ligne s’engage à répondre le plus rapidement possible.

Avant de les contacter, il est possible d’aller se renseigner dans les FAQ ados et parents trouvables sur le site internet de la néobanque. Plusieurs catégories sont à la disposition des clients avec les questions le plus souvent posées. Il y a notamment les informations relatives aux abonnements et aux frais, aux applications ou encore à la sécurité.

Les offres promos et le parrainage

Avec Kard, il est possible de profiter d’une offre de parrainage. Le fonctionnement est d’ailleurs très simple. Il suffit de partager son lien de parrainage qui est dans l’application. Cela permet autant au parrain qu’au filleul de bénéficier de 5€ offerts. Il est d’ailleurs possible d’envoyer son lien à autant de personnes que souhaiter, pour qu’ils puissent s’inscrire avec. Il n’y a pas de limites de personnes, et il est donc possible de voir 5€ ajoutés au compte bancaire par ce biais-là. La seule limite, c’est qu’il est impossible de se parrainer au sein de la fratrie si tous les enfants sont sur le même abonnement.

En ce qui concerne les offres promotionnelles, la néobanque offre 1 mois offert avec le code KARD1MOIS. Cela ne nécessite aucun paiement, puisque c’est une période d’essai. Ainsi, il est possible de voir si cette offre bancaire satisfait tous les besoins de l’utilisateur avant de se décider à souscrire. À noter qu’en souscrivant l’offre annuelle, les clients bénéficient de deux mois offerts sur leur abonnement.

Les avis clients

avis clients kard

Les clients sont très satisfaits de la facilité de l’inscription ainsi que de l’ergonomie de l’application. Ce sont de vrais points forts d’après les usagers, d’autant plus que c’est pour les enfants et adolescents. Il est donc important que cela puisse être compris par tous, sans des termes trop techniques. Les clients recommandent alors chaudement cette nouvelle néobanque faite surtout pour les mineurs.

Certains clients restent sceptiques quant à l’utilisation de leurs données. Certains se plaignent également d’avoir eu leur compte bloqué pour des raisons de sécurité, et avec des difficultés à contacter le service client. C’est l’un des points qui peuvent être améliorés, puisqu’il est vrai qu’il est uniquement possible de les contacter par e-mail.

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