La Fintech Sapiendo-Retraite est une spécialiste reconnue en matière de conseil en retraite et la Banque Postale a décidé de s’associer avec elle dans le cadre d’une offre dédiée.
Proposer un accompagnement à ses clients dans la préparation de leur retraite, voilà le nouveau challenge imaginé par la Banque Postale. Une diversification relativement intéressante qui devrait lui permettre de gagner de nouvelles parts de marché et surtout de toucher d’autres tranches d’âge.
Alors que les jeunes générations sont souvent mises à l’honneur dans le monde des Fintechs, il était urgent que les personnes plus âgées puissent également avoir leur part du gâteau. C’est désormais chose faite grâce à ce partenariat que rien ne laissait présager en préambule.
La Banque Postale souhaite accompagner ses clients de façon globale
Accompagner ses clients aussi bien au quotidien que dans les différents moments clé de l’existence, voilà la nouvelle vocation de la Banque Postale. Cette dernière va ainsi permettre à ses clients d’effectuer des simulations précises ainsi qu’un bilan retraite complet, par le biais de Sapiendo-Retraite.
La Fintech est une experte dans ce domaine et fait partie des pionnières dans le secteur. Sa fondatrice, Valérie Batigne, a souhaité vulgariser le monde de la retraite afin que tout un chacun soit à même de répondre à ses propres question sur le sujet.
Entendre par là, par exemple, l’âge à laquelle la personne concernée pourra partir à la retraite, dans quelles conditions, etc. Autant dire qu’il s’agit là d’une excellente initiative car tout le monde est concerné, de près ou de loin, par ces questions souvent épineuses.
La Banque Postale réalise pour le coup une excellente affaire à travers ce partenariat, chose qui devrait lui permettre d’asseoir encore davantage sa position en cette année 2019, de plus le 22 juillet La Banque Postale dévoilera sa banque 100 % mobile : « Ma French Bank« .