Luko a pour ambition de se lancer dans deux nouveaux pays européens mais également de renforcer son influence en France. Elle, qui revendique 20 000 assurés, vient de lever la coquette somme de 20 millions d’euros.
Elle a de plus conclu des partenariats très séduisants avec des mastodontes du logement. Elle entend également proposer une offre de protection du foyer.
Pour rappel, Luko propose à la base une assurance habitation 100% digitale et cette levée de fond plutôt rondelette pourrait modifier de manière significative les ambitions de la start-up. Cette dernière a par ailleurs doublé son nombre d’assurés en à peine 6 mois et sa croissance devrait connaître un sérieux bond en 2020.
Luko conquérir les pays européens en 2020
Industrialiser la gestion des sinistres est un objectif récurrent chez Luko. La société assure qu’elle est capable de gérer les cas 5 à 10 fois plus rapidement qu’un assureur traditionnel. La start-up compte à l’heure actuelle environ 40 personnes dans ses rangs mais elles seront bientôt une centaine d’ici à la fin 2020.
Un autre objectif très important sera de pénétrer le marché de deux nouveaux pays européens.
Fait amusant, Luko a décidé de ne pas communiquer sur le nom des deux pays en question, préférant maintenir secrète cette information. Une chose certaine, par contre, sera le fait que Luko devra conjuguer avec des coûts d’acquisition extrêmement lourds.
Un authentique pari qui risque de prendre des allures de véritable défi quand on connaît la frilosité des assurés dans ce secteur.
En effet, la notion de confiance semble encore prédominante dans ce domaine, en témoigne les chiffres qui annoncent que près de deux Français sur trois ne sont pas disposés à passer le cap. Luko devra par conséquent étoffer sa communication et multiplier les partenariats.