L’agence de notation D-Rating vient de rendre son verdict concernant une étude qui a pour vocation d’évaluer une vingtaine de banques en France en se basant sur un critère spécifique, à savoir l’expérience utilisateur numérique. Ceci a donné, une fois de plus, l’occasion à N26 de se distinguer en remportant haut la main ce classement.
N26 écrase la concurrence avec plus de 15 points d’avance sur son dauphin
C’est ce qu’on pourrait légitimement penser à la lecture de ce classement, N26 devançant très largement tous ses poursuivants. La banque d’origine allemande caracole en tête avec 60 points et 17 points d’avance sur Fortuneo Banque, deuxième du classement. Autant dire que pour le coup il n’y a pas vraiment photo, surtout lorsque l’on sait qu’il n’y a ensuite que 11 points d’écart entre le second et le dixième. Le Crédit Agricole termine troisième et la Banque Postale quatrième. Petite surprise, Boursorama Banque n’est en la circonstance que cinquième, elle qui est une grande habituée des podiums en règle générale.
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Cette étude montre de plus, de manière générale, que les utilisateurs font de plus en plus confiance aux applications mobiles et délaissent petit à petit les solutions non numériques. Il y a en effet de moins en moins de bugs et les solutions numériques deviennent lentement mais sûrement toujours plus performantes, propres à séduire une clientèle toujours plus large.
Alors certes tout n’est pas encore parfait mais le fait que désormais une personne sur deux utilise une application pour ses relations bancaires montre que le secteur bancaire se digitalise toujours plus.
On pourra encore citer que les cancres de cette étude sont en l’occurrence BNP Paribas, la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne qui ferment respectivement la marche de ce classement.