N26, présente dans 17 pays européen, a décidé de s’attaquer à un nouveau marché et pas des moindres puisque c’est désormais la Grande-Bretagne qui est dans le collimateur de la start-up allemande. N26 y sera pleinement opérationnelle à partir du mois de novembre, alors que près de 50 000 clients britanniques se sont déjà inscrits en avance, laissant présager un immense succès outre-Manche.
Un million et demi de clients font déjà confiance à N26
Rien ne semble arrêter N26, qui compte par ailleurs plus de 100 000 clients en France, puisque la société d’origine allemande se dirige à pleine vitesse vers les deux millions de clients. Pour rappel, N26 n’a été lancée qu’en 2015 et elle a su, en moins de trois ans, convaincre une clientèle jeune et dynamique à l’aide de son concept novateur : une inscription en quelques minutes, une application simple et intuitive et des tarifs à faire pâlir n’importe quels banquiers.
Alors certes, N26 devrait faire face, à Londres, à une sérieuse concurrence. En effet, la banque en ligne Revolut y opère déjà avec un énorme succès et possède deux millions d’utilisateurs.
Cependant, N26 et Revolut apparaissent plutôt, dans une certaine mesure, complémentaires sachant qu’elles proposent des offres relativement différentes. Par exemple, Revolut met à la disposition de ses souscripteurs les cryptomonnaies, ce qui n’est pas encore le cas de N26.
Le public touché n’est par conséquent pas forcément le même et N26 devrait apporter un second souffle et un peu de diversité, dans le domaine des banques en ligne, au peuple britannique.
Ceci en sachant que Revolut aura bientôt d’autres chats à fouetter, elle qui désire investir le marché américain et asiatique, nouant de très grosses ambitions pour l’année prochaine. Une chose est certaine, le marché des banques en ligne se porte actuellement à merveille !