Avec une levée de fonds de 100 millions d’euros, l’application bancaire allemande Vivid porte sa valorisation à 775 millions d’euros.
Qu’est-ce que Vivid et comment en est-elle arrivée là ?
Vivid est une jeune fintech berlinoise créée en 2020 par Artem Yamanov et Alexander Emeshev. À l’instar d’applications comme Lydia ou encore N26, la startup propose diverses solutions de paiement et d’investissement. La fintech allemande propose également à ses clients de placer leur argent en bourse et de profiter d’un programme de cashback, faisant de son offre un service prisé par ses utilisateurs. Retrouvez notre avis sur Vivid afin d’en apprendre d’avantage.
Depuis sa création, Vivid n’a pas cessé de gagner en succès, totalisant aujourd’hui plus de 500 00 utilisateurs. L’application n’en comptait que 100 000 lors de sa dernière levée de fonds en avril 2021. Rappelons que ce mémorable tour de table avait alors soulevé 60 millions d’euros en série B. Rien de surprenant quand on sait que dès l’année de sa création, la fintech avait impressionné par sa levée de fonds de 15 millions d’euros en série A.
Aujourd’hui, Vivid fait encore parler d’elle avec son exploit du 7 février. Avec 100 millions d’euros soulevés, la jeune entreprise double sa valorisation pour la porter à un total de 775 millions d’euros. Ce financement en série C a été mené par l’investisseur historique de la startup: Greenoaks Capital. Néanmoins, d’autres investisseurs tels que Ribbit Capital et de SoftBank’s Vision Fund 2 ont aussi participé.
Les cofondateurs de Vivid Money: Alexander Emeshev et Artem Iamanov. © Vivid Money
Quels projets pour la suite ?
Depuis son lancement, Vivid a su proposer des fonctionnalités qui dépassent largement les services bancaires classiques. La fintech ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’enrichir encore son offre par la suite. En effet, Vivid Money souhaite également faire de son projet un véritable espace d’échange pour ses utilisateurs sur les sujets de la banque et de la finance. De l’éducation financière à la gestion des dépenses en passant par les investissements… tous ces sujets seront au cœur du débat.
Par ailleurs, Vivid compte également lancer ses services dans 5 nouveaux pays. À cette fin, la start-up prévoit d’étendre son équipe de 300 employés en recrutant notamment en Europe.
Côté innovations, la néobanque allemande prévoit de proposer des assurances dans les domaines de la mobilité et du crédit mais également dans ceux de la santé et du mobile. Vivid s’est accompagnée pour ce faire de plusieurs partenaires assureurs tels qu’Axa.