EKO, la néobanque du Crédit Agricole, se rapproche lentement mais sûrement du chiffre symbolique des 100 000 clients. Une performance de taille quand on sait que la jeune pousse est toute nouvelle sur le marché.
Pas facile de se faire une place dans le monde hyper concurrentiel des néobanques mais EKO a su jouer des coudes avec une offre détonante et une communication très habile qui a fait mouche chez les plus jeunes générations.
Le premier trimestre de l’année a par ailleurs très été prolifique puisque ce ne sont pas moins de 15000 nouveaux comptes qui ont été ouverts. La faute à un slogan déjà mythique : « une carte, une appli, une agence », le tout pour un forfait unique de 2 euros par mois.
EKO by Crédit Agricole : 500 000 clients en 5 ans par le biais de son offre
Pas simple d’emboîter le pas du Compte Nickel, entre autres. Le Crédit Agricole se devait de proposer à son tour une offre digne de ce nom et surtout simplifiée. EKO a tenu toutes ses promesses mais son succès ne se dément toujours pas à l’heure actuelle.
Réussir à réunir près de 100 000 clients en à peine un peu plus d’un an est un sacré exploit mais Le Crédit Agricole ne compte s’arrêter en si bon chemin.
Pour rappel, son objectif est de rassembler 500 000 clients en 5 ans par le biais de son offre. Tout semble se profiler au mieux et cette année 2019 devrait largement confirmer tous les espoirs qui sont placés en EKO, mais il devra faire face à la banque 100% mobile de le Banque Postale « Ma French Bank ».
L’approche hybride sera encore d’actualité dans les mois à venir et le lien conservé avec les agences en dur a beaucoup séduit, spécialement celles et ceux qui hésitaient encore à franchir le pas.