La néobanque est un système de banque digitale à utiliser sur un mobile, à ne pas confondre avec une banque en ligne. La néobanque Fidor vient de s’installer discrètement en France au début du mois de juin 2018. Comment se présente cette nouveauté sur le marché européen ?
La néobanque Fidor en France
Elle est reconnue pour être la plus ancienne des néobanques étant donné que Fidor a vu le jour en 2009. Fidor a été créé par les Allemands avec un concept de création basé sur une communauté d’entraide sur l’argent. Les activités se sont accrues grâce à la régulation par carte bancaire et l’intégration d’application sur mobile. Fidor compte en 2017 plus de 400 000 utilisateurs, parmi eux 160 000 clients actifs.
La néobanque Fidor a été rachetée par le groupe BPCE en juillet 2016. À cette époque, le rachat est considéré pour reprendre les rênes des nouvelles offres présentes sur le marché. Les Français auraient dû connaître Fidor en 2017, mais le lancement s’est fait en Algérie. Désormais, la néobanque Fidor apparait enfin en cachette sur le web français puisqu’elle ne fait pas l’objet de communication officielle.
Que propose la néobanque Fidor ?
Actuellement, il n’y a pas encore de service en particulier destiné aux futurs utilisateurs. Il s’agit uniquement d’un forum tourné autour de discussions, de fils d’actualités et d’avis sur les produits financiers.
Par conséquent, Fidor offre des récompenses sous forme de bonus aux utilisateurs permanents. Ils sont classés comme suit :
• 50 centimes d’euros pour celui qui atteint 10 commentaires ou pour un nouveau membre parrainé.
• Si l’utilisateur fait partie du top 3 des contributeurs du mois, il reçoit 10 euros
• Fidor propose 1000 euros au titulaire d’une idée qui peut se concrétiser en un projet rentable.
Le site possède une place importante sur le marché des produits financiers avec laquelle on trouve aussi les liens en relation avec des produits du groupe BPCE.