Pixpay (lire notre avis) est sur le point de lancer une néobanque pour les jeunes âgés entre 10 et 18 ans. Ceci sera prévu pour la rentrée 2019, aidé par la récente levée de 3.1 millions d’euros. Une façon de contribuer à l’éducation financière des adolescents par le biais d’une offre segmentée.
Pixpay s’engouffre dans la brèche après Kador (Boursorama Banque), Xaalys ou encore Nickel Jeune, sans oublier Morning Jump. Une manière de digitaliser, en quelque sorte, l’argent de poche des jeunes, comme le rappelait encore dernièrement Nicolas Klein, co-fondateur de la startup.
Lancement pour la rentrée 2019 pour la néobanque Pixpay
Les jeunes générations consomment énormément en ligne et sont beaucoup moins concernés par l’argent en espèces. Pixpay l’a bien compris et a développé une solution parfaitement en phase avec l’économie actuelle.
Elle ne fait d’ailleurs pas que s’adapter à la situation mais répond à un véritable besoin, tant les jeunes sont désormais demandeurs de toujours plus de digitalisation.
Pixpay a prévu une offre à 2.99 euros, donnant accès à un compte bancaire ainsi qu’à une carte de paiement Mastercard. Une option coffre-fort permettra de plus de créer une épargne en arrondissant les transactions à l’euro supérieur. Une formule certes bien connue mais toujours très appréciée des jeunes et il était difficile pour Pixpay de faire l’impasse sur cette solution.
Les parents garderont bien entendu le droit de regard et un certain contrôle mais pourront également programmer des versements et créer des missions. Pour ces dernières, l’adolescent sera tout simplement rétribué. Le compte sera paramétrable sous la forme de plafonds afin d’éviter les éventuelles dérives qui pourraient survenir.
On pense notamment aux jeux en ligne comme les paris sportifs ou le poker, susceptibles de créer de gros dégâts chez les plus jeunes moins avertis.