La néobanque privée Alpian obtient sa licence bancaire.

La néobanque privée genevoise Alpian obtient enfin sa licence bancaire. 100% digitale, cette néobanque pour clients fortunés a également obtenu un financement de 19 millions de francs suisses.

Fondée en 2019, Alpian avait obtenu un financement exceptionnel de 12,2 millions de francs dès l’année 2020. Par la suite, c’est 16,9 millions de francs que la néobanque avait soulevés en série B. Forte de ce succès, la néobanque privée prévoyait un lancement quelques mois plus tard. Hélas, l’obtention du sésame du FINMA (organisme régulateur suisse), la fameuse licence bancaire, s’est longtemps fait attendre.
Ainsi, Alpian peut désormais annoncer un lancement public au troisième trimestre de cette année.

Alpian avait été incubée par Reyl, par la suite devenu Reyl Intesa Sanpaolo. Le groupe est détenu majoritairement par Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking.

C’est d’ailleurs Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking qui a entièrement financé ce troisième tour.

À l’instar d’autres néobanques privées telles que Finary, Alpian compte développer ses services sur un modèle combinant banque privée et banque en ligne. Cependant, les services ne seront proposés dans un premier temps qu’au territoire suisse. Ainsi, Alpian escompte bien devenir “la première banque privée digitale suisse”.

«Depuis 2019, nous avons construit ce qui deviendra la première banque privée numérique de Suisse. Avec les fonds levés lors de la série B+ et avec son nouveau statut de banque suisse agréée, Alpian est bien équipée pour lancer son offre», déclare Schuyler Weiss, CEO d’Alpian.

4/5 - (1 vote)
Jules Chardeau
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart