Fintech française dédiée aux entrepreneurs et aux indépendants, Shine a décidé de changer sa politique en facturant désormais un abonnement mensuel.
Shine est une néobanque créée en 2017 par deux entrepreneurs français, Raphael Simon et Nicolas Reboud. Banque mobile destinée aux entrepreneurs et aux indépendants, Shine a rapidement connu le succès. En effet, la jeune pousse revendique plus de 25 000 utilisateurs depuis son lancement en 2018, soit près de 3 000 nouveaux abonnes par mois. Ce succès, la banque le doit à des services spécifiquement dédiés aux freelances ainsi qu’a un compte pro gratuit.
Pourtant, depuis le 21 janvier 2019, la néobanque a décidé de changer sa politique tarifaire en facturant un abonnement mensuel à sa clientèle. Ce changement de politique s’explique par le fort succès de son service d’accompagnement qui ne peut plus subsister par un modèle gratuit. Toutefois, afin de récompenser la loyauté de ses clients historiques, les clients inscrits avant la modification tarifaires pourront continuer de profiter de la gratuité de leurs comptes pro.
De nouveaux tarifs pour mieux répondre aux besoins des freelances
Shine propose actuellement deux types d’abonnement à sa clientèle : une offre pour les auto-entrepreneurs facturée à 4,90€ par mois ainsi qu’une offre pour les entrepreneurs facturée à 7,90€ par mois. Ces offres s’accompagnent d’un compte pro, d’une carte Mastercard Business, de 20 virements et prélèvements par mois ainsi que de nombreux outils de facturations.
De plus, les clients de Shine peuvent profiter d’un service d’assistance administratifs personnalisé et un accès 7j/7 à ses experts en cas de besoin. L’assistant administratif de Shine pourra ainsi relancer les clients en retard de paiement ou même vous notifier à l’approche de chaque échéance administrative. En optant pour la banque mobile Shine, les freelances peuvent alors consacrer plus de temps à leurs cœurs de métier et ainsi gagner en efficacité.