La Fintech Starling vient de réaliser un gros coup en levant la bagatelle de 85 millions d’euros. Un tour de table conséquent qui va permettre à la néobanque de renforcer sa présence en France et en Allemagne mais également dans toute l’Europe. Ces 85 millions millions ont été financés par Merian Global Investors, à hauteur de 68 millions et par le milliardaire Harald McPike qui a injecté pour sa part la somme de 17 millions d’euros. L’occasion pour la startup britannique de poursuivre son expansion et de continuer à développer ses produits financiers. Pour rappel, ces derniers sont destinés aussi bien aux particuliers qu’au TPE et PME.
La France est dans le collimateur de Starling
La France représente un marché énorme et Starling compte bien continuer à s’implanter dans nos contrées. Idem pour l’Allemagne et l’Irlande qui font partie des objectifs prioritaires de la néobanque. Starling compte également atteindre le million de clients pour cette année 2019, seulement 5 ans après son lancement. Les particuliers semblent y trouver largement leur compte, réalisant leur inscription en quelques minutes et obtenant sur le champ un compte courant ainsi qu’une carte Mastercard.
La néobanque ne se s’arrête par ailleurs pas en si bon chemin puisqu’elle propose des services bancaires aux petites et moyennes entreprises. Les commerçants ne sont pas oubliés, Starling leur mettant à disposition un dispositif de paiement. Enfin, une toute nouvelle opération a été lancée dernièrement. Elle offre la possibilité aux résidents britanniques d’envoyer et de recevoir des devises en euros et ce, parfaitement gratuitement.
Autant dire que la néobanque joue sur de nombreux tableaux en répondant de manière concrète aux différents besoins de ses clients. La concurrence risque cependant d’être rude en France avec les avènements, entre autres, de N26 et de Revolut.