La néobanque Yeeld veut moderniser le cashback et l’épargne

Le monde de l’épargne digitale a décidément le vent en poupe puisque c’est un nouvel acteur qui se présente au portillon, à savoir la jeune fintech Yeeld. Cette dernière a pour ambition de se lancer en mars prochain en revisitant le secteur de l’épargne automatique et des paiements intelligents.

Yeeld est l’héritière de Piggou

Yeeld ne débarque pas complètement à l’improviste puisqu’elle est l’héritière de Piggou qui avait déjà oeuvré dans le secteur de l’épargne automatique en 2016. Alors certes, la jeune pousse se présente en terrain miné puisque de nombreux autres acteurs sont déjà sur les rangs, à l’instar de Monabank ou encore Birdylabs mais Yeeld y va de ses arguments et compte bien se démarquer dans ce marché hyper concurrentiel. Son principe d’arrondi à l’euro supérieur lors des paiements avec carte bancaire est un grand classique et ne propose rien de bien original en la circonstance.

Cependant Yeel a pour ambition de rajouter au coeur de son dispositif un outil de gestion de projets personnels et de paiements intelligents. De quoi certainement se singulariser face à l’offre déjà pléthorique qui existe à l’heure actuelle.

Un compte de paiement gratuit et une carte Mastercard

C’est ce que Yeel a également pour ambition de proposer à ses utilisateurs. La carte Mastercard sera facturée 4.9 euros par mois. Pas sûr que ce choix payant soit très bien accueilli par la communauté sachant que généralement les cartes sont désormais proposées gratuitement. Cependant Yeel planche sur un projet de cash-back 2.0 dont le principe sera de dépoussiérer l’épargne classique. Pour cela, Yeel proposera des abonnements grâce à des partenariats spécifiques. Les premiers noms sont connus : Hotels.com, Expedia ou encore Yves Rocher.

Affaire à suivre pour Yeeld qui se lancera donc dans la bataille en début d’année prochaine.

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Marion Vallée

Marion Vallée

Jeune rédactrice Web, après avoir fait des études en communication et master finance, c'est tout naturellement que je me retrouve dans la création de contenu.

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