La nouvelle campagne de publicité d’Orange Bank fait actuellement un véritable malheur sur YouTube. Elle est sur le point d’atteindre les 3 millions de vues en un peu plus de 2 semaines.
Cette campagne se décline en trois spots distincts. Le premier est intitulé “Le Ciné”, le second “Le Pari” et le troisième “Les cadeaux communs”. Le dénominateur commun de ces trois spots est de mettre en avant la fonctionnalité qui cartonne à l’heure actuelle chez Orange Bank, à savoir les paiements instantanés entre comptes.
Ces trois spots ont également la particularité de mettre en avant le cadre familial vu sous l’angle d’un adolescent.
Pas étonnant du coup qu’ils aient un grand succès sur un média comme YouTube.
Orange Bank a décidé de changer de cible
Par le biais de cette campagne publicitaire, Orange Bank annonce clairement son souci de changer son fusil d’épaule au terme de cible. Dans un premier temps, son cheval de bataille était plutôt orienté vers les jeunes adultes mais désormais, Orange Bank focalise son attention sur les familles et les enfants.
Il s’agit d’une adaptation assez logique puisque des personnes plus âgées s’intéressent de plus en plus aux banques mobiles. Une façon également de ratisser plus large et de toucher délibérément un nouveau public. Ainsi, un compte famille serait actuellement à l’étude. Autant dire qu’après des débuts quelque peu mitigés, Orange Bank met actuellement les bouchées double afin de pénétrer au mieux le marché français.
Ces efforts semblent actuellement porter leurs fruits et il apparaît dès lors évident qu’il faudra compter sur Orange Bank en cette fin d’année 2019. Les mastodontes du secteur comme N26 et Revolut doivent-ils s’inquiéter ? Difficile à dire mais une chose est certaine, la concurrence fait rage dans le milieu des banques mobiles.