Belle opération que vient de réaliser la fintech Bankin. Elle a en effet réalisé le tour de force de lever la bagatelle de 20 millions d’euros. L’annonce officielle a eu lieu le 18 avril 2019, venant pour le coup confirmer certaines rumeurs persistantes.
Bankin va pouvoir ainsi poursuivre son expansion et se développer de manière significative. Une excellente nouvelle pour les nombreux utilisateurs qui vont pouvoir ainsi bénéficier de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités.
Pour rappel, la fintech avait déjà fait un premier tour de table il y a 2 ans pour un montant d’un peu plus de 8 million d’euros. La société compte un peu moins de 3 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle, prouvant du même coup la pertinence du modèle en vigueur.
Bankin a beaucoup grandi ces 2 dernières années
À l’écoute systématique de ses utilisateurs, Bankin peut se targuer d’avoir beaucoup évolué ces derniers mois. En atteste les nombreuses nouveautés dont les utilisateurs peuvent actuellement bénéficier, ceci tant au au niveau de l’application que des services de base.
Alors certes, la fintech ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va certainement profiter de cette levée de fonds pour enfoncer le clou. L’identité du nouvel investisseur est quant à elle pas officielle même si certains avancent qu’il s’agirait du groupe Casino. Une information à prendre donc avec des pincettes car l’intéressé lui-même n’a pas souhaité commenter ces suppositions.
Une chose est certaine, l’équipe de Bankin va pouvoir s’agrandir de près de 20 personnes pour atteindre au final un peu plus de 70 collaborateurs. Concernant les nouvelles fonctionnalités, des algorithmes de personnalisation vont faire leur apparition très bientôt.
De plus, des coachs seront à la disposition des utilisateurs, par le biais d’un chat, afin de trouver les meilleures solutions possibles en terme d’optimisation financière.