Nickel continue son travail de sape sur le marché français mais vise désormais également l’international. La preuve, son désir expansion sur le marché européen n’est plus un secret pour personne. Pour rappel, Nickel compte à l’heure actuelle un peu plus de 1.3 million de clients et sa croissance ne semble pas prête de s’arrêter.
Cette dernière s’appuie en grande partie sur un réseau faramineux de 5000 buralistes partenaires, tous agréés par la Banque de France, pour son offre. Ils permettent aux futurs clients d’ouvrir un compte en moins de 5 minutes sans le moindre chichi ou autres tracas administratifs. Un tour de force qui a immanquablement séduit les jeunes générations, répondant pour le coup à un véritable besoin de rapidité et de spontanéité chez ces dernières.
Les pays européens en point de mire pour 2019
Le compte Nickel, qui avait été racheté en 2017 par BNP Paribas, a de grandes ambitions à l’international. Maîtrisant parfaitement son sujet en France, Nickel va pouvoir bénéficier de la licence bancaire qui lui a été accordée par l’ACPR. L’occasion d’étendre son offre à la plupart des pays européens par le biais du système « passporting ».
La banque compte ainsi atteindre les 4 millions de clients pour 2025, soit 3 fois plus qu’actuellement. Des ambitions parfaitement légitimes, même si la route risque d’être encore longue, surtout quand on pense à la concurrence féroce qui règne dans le secteur.
Une des particularités de Nickel est qu’elle est rentable depuis 2018, grâce à un modèle sain et efficace. À terme, Nickel compte encore renforcer le nombre de buralistes et l’étendre à 10 000, d’ici la fin 2020 mais également engager 80 personnes supplémentaires. Pour rappel, ce sont actuellement 320 salariés qui composent le compte Nickel.