Avis Luko : La néobanque de l’assurance Habitation et NVEI



luko offre

EN SAVOIR PLUS SUR LUKO

Luko Assurance est une jeune start-up fondée en 2016 par Benoît Bourdel et Raphaël Vulliereme. Elle est basée à Paris. Elle propose des formules d’assurance innovantes et 100 % numérique aux particuliers. Pour cela, elle collabore avec des sociétés d’assurance de grande renommée, notamment Swiss Re et La Parisienne Assurances. Outre l’assurance habitation classique, elle propose également d’autres formules d’assurance à des prix beaucoup plus compétitifs.

Pour qui ?

Luko Assurance se veut une alternative intéressante aux assureurs traditionnels, aussi bien en matière de prestations que de prix. La start-up propose aux particuliers une assurance habitation ainsi qu’une assurance protection des déplacements (mais, uniquement pour les nouveaux moyens de mobilité urbaine). Elle met également à leur disposition une offre de protection active qui les aidera à prévenir les sinistres au sein de leur habitation. Misant sur l’intelligence artificielle, cette enseigne peut fournir à ses clients une assurance connectée en temps réel.

Les offres assurances :

  • Assurance Habitation

La start-up Luko propose 2 offres d’assurance habitation :

  • La formule Minimum Légal : elle prend simplement en compte les garanties obligatoires
  • La formule Peace of Mind (Esprit en paix) : outre les garanties obligatoires, cette formule intègre également des garanties supplémentaires.

Parmi les garanties pouvant être incluses dans l’assurance habitation Luko figurent notamment la responsabilité civile, la défense pénale, les incendies, les dégâts des eaux, les événements climatiques, le vol et le vandalisme, les catastrophes technologiques et celles liées au terrorisme, le relogement ainsi que le dépannage d’urgence.

Pour souscrire à une assurance habitation auprès de Luko, il faudra renseigner son adresse ainsi que la nature de son logement. Il est aussi nécessaire de renseigner la situation du logement au sein d’un immeuble et sa surface habitable. En fonction de ces informations, le site pourra calculer le montant de la cotisation à acquitter.

Luko propose une assurance habitation solidaire. Chaque souscripteur pourra ainsi choisir une association de son choix à qui sera reversée la somme restante sur la cagnotte mutualisée à la fin de l’année.

luko neobanque

EN SAVOIR PLUS SUR LUKO

  • Protection active

Afin de limiter de manière considérable les risques de sinistres, Luko mise sur des technologies innovantes.  Chaque personne souscrivant auprès de la start-up pourra ainsi avoir droit à des dispositifs intelligents de protection.

  • Luko Smart Door : s’installe sur la porte d’entrée de la maison. Grâce à ce dispositif, il est possible de détecter les intrusions et d’être notifié lorsque l’on oublie de fermer sa porte d’entrée.
  • Luko Bridge : cette technologie se connecte au Wifi de la maison
  • Luko Elec : cette technologie se fixe sur le compteur électrique. Son rôle est d’analyser la consommation électrique au sein de la maison en temps réel. En plus de détecter et de signaler l’oubli éventuel d’appareils dangereux, Luko Elec effectue également le suivi des consommations électriques. Il assure également le rôle de coach énergétique.
  • Luko Water : sert à détecter les fuites et à suivre la consommation d’eau d’une habitation en temps réel. A coller sur le compteur d’eau, ce dispositif garantit également une meilleure gestion de la consommation d’eau. Grâce à cet appareil, il sera possible de faire réparer rapidement les fuites en faisant intervenir un plombier avant qu’elles n’aient occasionné des dégâts conséquents.

Un sinistre peut être signalé via l’application Luko ou par téléphone. La déclaration devra être accompagnée des pièces justificatives requises par l’assureur. La start-up utilise des algorithmes pour détecter d’éventuelles fraudes à l’assurance. Le remboursement des dommages se fait généralement en moins de deux heures. Pour les cas plus complexes, la société Luko peut procéder à une expertise vidéo à distance. Un réparateur est ensuite envoyé sur le terrain sous 2 jours. Ce dernier peut toutefois intervenir immédiatement si le sinistre est grave.

  • Trottinette Électrique

Luko assure également les déplacements en trottinette électrique, mais aussi avec les NVEI (Nouveaux véhicules électriques individuels). Cela inclut notamment les gyropodes, hoverboards, gyroroues, scooters électrique ultra-légers et les longboards. Il est possible d’assurer son accessoire de mobilité urbaine pour la responsabilité civile envers les tiers uniquement. Pour profiter d’une indemnisation en cas d’accident, cependant, il faudra souscrire à une assurance « Je roule en paix » auprès de la start-up. Cette dernière inclut plusieurs garanties, notamment :

  • Une assistance juridique en cas de poursuites pénales
  • Une protection contre le risque de vol du véhicule suivi d’agression
  • Une protection en cas de collision avec une personne clairement identifiable
  • Une indemnisation en cas de blessures résultant d’un accident ou d’une chute.

Cette assurance trottinette couvre également les dommages subis par l’équipement de mobilité urbaine suite à une catastrophe naturelle ou technologique, ou encore suite à un attentat. Toutes ces garanties seront valides dès le lendemain de la souscription au contrat d’assurance.

luko trotinette

EN SAVOIR PLUS SUR LUKO

Comment ouvrir un compte ?

La souscription d’une assurance chez Luko est très simple et très rapide. L’enseigne a d’ailleurs pour créneau « Assuré en 2 minutes, remboursé en 2 heures et un artisan en 2 jours, en cas de sinistre ». La souscription et la signature du contrat se font entièrement en ligne. Une fois le questionnaire en ligne rempli, permettant de connaître le prix à payer pour la souscription, il suffit de choisir l’assurance adéquate. On doit ensuite remplir les informations demandées, incluant les informations de paiement. La souscription en ligne se termine par la signature électronique du contrat d’assurance. Pour ceux qui ont déjà souscrit une assurance ailleurs, la start-up s’occupe de la résiliation de cette dernière.

Tarifs

La société d’assurances Luko tend à se démarquer des assureurs habituels par sa volonté de transparence à travers ses offres qui allient la prévention et l’indemnisation des dommages. Ses tarifs se veulent 20 à 25 % moins chers que ses principaux concurrents. Chez Luko, 30 % des cotisations versées sont affectés aux frais de gestion, et les 70 % restants seront mutualisés en vue d’indemniser les assurés.

C’est principalement grâce à son offre 100 % numérique que la start-up est en mesure de proposer les prix les plus bas du marché. La dématérialisation de ses services lui garantit non seulement la simplicité et l’efficacité, mais lui a aussi permis de bien se positionner dans le monde de l’assurance. Le paiement des cotisations auprès de la start-up se fait mensuellement, et non annuellement, ce qui est généralement le cas auprès des autres assureurs.

Avantages et inconvénients

Avec ses offres, Luko a tout simplement révolutionné le domaine de l’assurance. Avec cette société, tout se fait en ligne, depuis la souscription au contrat d’assurance jusqu’au remboursement en cas de sinistre. Les solutions proposées par la start-up comptent d’ailleurs de nombreux avantages.

Les différents dispositifs d’alerte proposés par la start-up jouent notamment en sa faveur, tant ils offrent un niveau de protection non négligeable à ses clients. Les accidents domestiques sont en effet fréquents : un fer ou tout autre appareil dangereux oublié par mégarde  peuvent provoquer des dégâts inestimables. Une fuite d’eau non détectée à temps peut elle aussi occasionner des dommages conséquents.

Son offre d’assurance pour les petits véhicules urbains NVEI, que l’on ne retrouve pas chez les autres assureurs, est particulièrement appréciée.

La tarification proposée par la société d’assurance a également tout pour séduire. Dans l’ensemble, elle est beaucoup plus intéressante que celle affichée par les autres assureurs.

Support et Service Client

Même si Luko se spécialise exclusivement dans l’assurance digitale, la start-up n’en propose pas moins un service client professionnel et réactif. Ce dernier est joignable tous les jours de la semaine et 24h/24, soit par mail soit par téléphone. On peut également discuter avec un conseiller par chat sur la plateforme en ligne.

Offre promo / Parrainage

La société d’assurance Luko propose régulièrement à ses nouveaux souscripteurs des coupons de réduction permettant d’obtenir une réduction sur le montant de leur souscription. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur la page paiement, de cliquer sur le lien « J’ai un code promo » et d’entrer le coupon.

La start-up propose également à ses clients un programme de parrainage intéressant. Une personne ayant déjà souscrit à une assurance auprès de Luko pourra parrainer d’autres personnes intéressées par les formules mises en avant par l’enseigne. Les parrains pourront profiter d’un mois offert, tandis que les filleuls auront droit à une remise de 10 € sur leur premier mois de souscription.

Un parrain peut parrainer jusqu’à 12 filleuls par an. Il doit simplement partager son code parrain à son entourage. Pour profiter de la réduction de 10 €, le filleul doit entrer ce code au moment de payer. Le parrain profitera pour sa part de son mois gratuit. Il est également possible d’indiquer le nom et l’adresse mail des personnes que l’on souhaite parrainer dans son espace personnel. Chaque souscription via le mail de présentation expédié par Luko permet également de profiter des avantages du programme de parrainage.

EN SAVOIR PLUS SUR LUKO

Avis des clients

Luko propose une offre d’assurances intéressante et satisfaisante, se démarquant aisément des formules classiques.  Ces offres connectées contribuent à simplifier considérablement la vie des assurés, tout en limitant les coûts d’assurance. Depuis son lancement, l’assurance habitation 100 % digitale développée par Luko en collaboration avec ses partenaires a déjà réussi à séduire des milliers de personnes.

luko avis clients

Note : 9/10

Avis Luko : La néobanque de l’assurance Habitation et NVEI
4.3 (85.45%) 11 vote[s]