Luko, jeune startup parisienne vient de réaliser une belle opération en levant 2 millions d’euros. Pour celle qui se revendique comme une néoassurance, les choses vont bon train à l’heure actuelle. Une dynamique intéressante qui devrait propulser la société sur le devant de la scène et lui ouvrir de nouvelles perspectives. Pour rappel, Luko a été fondé en 2016, il y a un peu de trois ans.
Elle se positionne sur le marché Smart Home et avait proposé, entre autres, différentes solutions qui visaient à optimiser la consommation d’énergie. Elle a ensuite décidé de bifurquer dans le secteur de l’assurance, tout en gardant un lien avec le secteur de l’habitation.
Luko a pour ambition de dépoussiérer le monde de l’assurance
Terminées les complications et les lourdeurs administratives inhérentes aux assurances. Luko révolutionne le secteur en permettant à ses clients de s’assurer, par exemple, en moins de 2 minutes.
Autre innovation intéressante, le remboursement en cas de sinistre qui peut être effectué, suivant les cas, en seulement 2 heures. Autant dire que Luko devrait faire des émules et susciter des convoitises. Les jeunes générations ne s’y trompent pas puisqu’elles ont tout de suite compris l’attrait de cette nouvelle donne et se sont bousculées au portillon. Simplicité et efficacité, voilà ce que promet la jeune pousse parisienne. Ce tour de table devrait lui permettre d’intensifier sa croissance en Europe et en France.
L’occasion d’enfoncer le clou et de développer de nouveaux produits et services, tout en s’entourant de nouveaux collaborateurs. L’année 2019 s’annonce par conséquent chargée pour Luko qui devrait, à n’en pas douter, grignoter de nouvelles parts de marché et intensifier sa présence dans le secteur.
Une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui ont déjà adhéré à ce modèle novateur.